Le réalisateur de Jennifer Lopez explique sa décision « délibérée » de ne pas montrer le visage de Ben Affleck dans This Is Me…Now (Exclusif)
Le réalisateur Dave Meyers raconte à PEOPLE qu’une scène a été directement inspirée d’une célèbre photo de Jennifer Lopez et Ben Affleck sur une moto
Vidéos tendances
Le nouveau film de Jennifer Lopez est inspiré de son histoire d’amour avec Ben Affleck – et bien qu’il apparaisse dans l’original d’Amazon, ce n’est pas comme vous pourriez le penser.
L’acteur et réalisateur oscarisé apparaît effectivement dans C’est moi… maintenant : une histoire d’amour, mais ses camées sont brèves ; dans certaines scènes, son visage est enveloppé de mystère, et dans d’autres, il apparaît déguisé en présentateur de nouvelles nommé Rex Stone.
Dave Meyers, qui a réalisé le film, a déclaré à PEOPLE qu’il s’agissait d’une décision créative que lui et Lopez, 54 ans, ont prise afin de souligner la croissance personnelle que la star avait acquise pendant sa séparation avec Affleck.
“Nous avons fait des trucs sur la scène d’ouverture, mais nous ne voulions vraiment pas y mettre fin, tout le voyage amoureux consistait simplement à revenir à Ben”, explique Meyers. «C’était utile, car tout ce que Jen me disait concernait sa propre maturité personnelle et ce qu’elle avait vécu et appris sur elle-même. C’est la chose à laquelle les gens s’identifieront le plus.
Dans C’est moi… maintenant : une histoire d’amour, les téléspectateurs voient une version fictive de Lopez à différentes étapes de sa vie au cours des 20 dernières années alors qu’elle traverse trois mariages ratés, des relations toxiques et des vagues de doute d’elle-même, le tout sur son nouvel album. Bien qu’elle (alerte spoiler !) retrouve finalement le chemin de Affleck, son visage n’est jamais montré.
Il est cependant considéré comme le présentateur de nouvelles Stone, dont les émissions sont diffusées occasionnellement tout au long du film. Déguiser Affleck était une décision créative prise par Meyers et Lopez afin de souligner le fait que le Air La star est restée présente dans sa vie, même lorsqu’ils n’étaient pas ensemble (quelque chose que Meyers a appris lorsque Lopez a partagé un livre privé de lettres d’amour que lui avait offert Affleck lorsqu’ils se sont remis ensemble).
“L’une des premières pensées avec lesquelles je jouais [with] Jen, c’était que Ben jouait beaucoup de personnages, mais toujours déguisé, donc c’était comme s’il était toujours présent », dit-il. « Ce que j’ai ressenti quand j’ai appris qu’il y avait un livre de 20 ans de leur correspondance, je me suis dit, mon Dieu, quelle sorte d’héritage incroyable de savoir qui existe. Et donc pour moi, dans le film, Ben était toujours présent dans sa vie. Et donc le budget a été réduit et une chose en a entraîné une autre et c’est devenu juste un personnage. Et nous l’avons diffusé tout au long du film comme cette sorte d’énergie omniprésente.
Le film comprend également un moment que certains fans pourraient trouver familier : l’image de Lopez chevauchant joyeusement à l’arrière de la moto d’Affleck.
Meyers confirme que la photo a été tirée de la vie réelle ; en 2002, Affleck, portant un T-shirt noir et des lunettes de soleil, a été photographié sur une moto avec un Lopez souriant le tenant fermement dans le dos. L’image a été utilisée dans un film de 2003 Salon de la vanité article de couverture sur Affleck.
« Elle et Ben sont tellement heureux dans cette photo, et Ben est le mauvais garçon, et elle ne pourrait pas être plus heureuse. Recréer ce moment comme l’indication de « l’amour parfait » était significatif pour Jen lorsqu’elle a partagé cela comme l’un de ses moments préférés de cette époque », explique Meyers. “Et j’ai donc pensé que c’était une excellente façon de commencer le film et de recréer là où tout son désalignement avec elle-même a commencé pour notre histoire.”
Meyers et Lopez – qui ont annoncé jeudi une nouvelle tournée de 34 dates prévue pour cet été – ont travaillé ensemble pour la première fois au début des années 2000 sur des clips pour des chansons comme « I’m Real » et « All I Have ». Quand ils se sont retrouvés pour discuter C’est moi maintenantLopez lui a raconté tout ce qu’elle avait vécu au fil des ans.
Il a digéré cette conversation, dit-il, et est revenu vers elle pour lui présenter « une sorte d’essence abstraite de sa marque retraçant les 20 années écoulées entre Ben et aujourd’hui ».
“[We] J’ai passé un moment des plus effrayants mais merveilleux – effrayant simplement parce que personne ne l’a compris. Et Ben était toujours très encourageant et entrait dans la pièce lorsque nous travaillions et nous donnait juste de petits conseils », explique Meyers. “J’ai l’impression d’avoir un véritable amour dans ma vie, et quand j’y réfléchis, en étant chez eux et en étant dans des espaces intimes avec eux pendant quelques mois, il me semblait qu’ils étaient vraiment, vraiment, un véritable amour. … C’était vraiment agréable de voir à quel point ils se soutenaient mutuellement. Cela m’a même inspiré dans mon mariage. Évidemment, Jen et sa détermination ont contribué à 95 % de tout cela, mais je ne sais pas s’il y a Jen sans Ben à ce stade.
C’est moi… maintenant : une histoire d’amour a été créée à Los Angeles mardi soir, avec Lopez et Affleck sortant ensemble sur le tapis rouge.
Avant la projection, Lopez est devenue émue en remerciant son mari, qu’elle a épousé en juillet 2022.
“Et puis il y a la personne qui m’a inspiré ça, qui m’a inspiré toute ma vie. Il a juste inspiré un album il y a 20 ans et je sais qu’il déteste que je fasse ça en ce moment”, a déclaré Lopez.
“Il dit simplement : ‘S’il te plaît, tais-toi.’ Non ! Et je dis non. Je dis, je t’aime et merci d’avoir cru en moi et de m’avoir aidé à croire en moi”, a-t-elle poursuivi. “Et m’aider à grandir chaque jour. Merci pour la famille que nous avons créée et nos enfants et tout ce que vous faites pour moi.”
“Tu ne sauras jamais ce que c’est que de pouvoir partager cette vie et que tu sois mon amour. Merci”, a conclu Lopez.
C’est moi… maintenant : une histoire d’amour est désormais diffusé sur Prime Video.