4 agents des forces de l’ordre tués et 4 blessés alors qu’ils servaient un mandat d’arrêt dans un domicile de Caroline du Nord
“Ce sont des héros qui ont fait le sacrifice ultime”, a déclaré le président Biden dans un communiqué.
Huit agents des forces de l’ordre ont été abattus et quatre tués à la suite d’une fusillade dans une maison de Charlotte, en Caroline du Nord, où ils tentaient d’exécuter un mandat d’arrêt.
Le lundi 29 avril, vers 13 h 30, heure locale, des membres du US Marshals Fugitive Task Force se sont rendus au pâté de maisons 5000 de Galway Avenue pour tenter de signifier un mandat d’arrêt contre un individu pour possession d’arme à feu par un criminel reconnu coupable. .
Le département de police de Charlotte-Mecklenburg a confirmé dans une déclaration partagée sur Facebook que trois membres du groupe de travail sur les fugitifs des US Marshals étaient morts par balle, ainsi que l’officier du CMPD Joshua Eyer, qui avait servi la division North Tryon pendant six ans.
Lors d’un point de presse, le chef du CMPD, Johnny Jennings, a confirmé que les agents avaient reçu des coups de feu alors qu’ils s’approchaient de l’individu à la résidence.
Jennings a confirmé que les policiers avaient riposté et que l’individu avait été “plus tard déclaré décédé dans la cour avant de la résidence”.
Des coups de feu supplémentaires ont ensuite été tirés par une autre personne depuis l’intérieur de la résidence. La maison a été évacuée après une « longue impasse » et Jennings a confirmé qu’il y avait « deux personnes supplémentaires à l’intérieur ». Les deux hommes ont ensuite été emmenés au poste de police en tant que personnes d’intérêt.
“Aujourd’hui est un jour absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour la profession des forces de l’ordre”, a déclaré Jennings lors du point de presse. “Aujourd’hui, nous avons perdu des héros. Leur seul but est d’assurer la sécurité de notre communauté.”
Le CMPD a rendu hommage aux agents des forces de l’ordre abattus dans une déclaration sur Facebook. “Aujourd’hui, nous avons tragiquement perdu trois membres de l’US Marshals Fugitive Task Force dans l’exercice de leurs fonctions. Cinq autres officiers ont été touchés par des coups de feu. Parmi eux, quatre officiers du CMPD et un officier supplémentaire d’une agence d’assistance.”
« Les actions héroïques de ces agents témoignent des dangers auxquels nos agents chargés de l’application des lois sont quotidiennement confrontés. Aujourd’hui, certains de nos collègues ont fait le sacrifice ultime pour la sécurité et la protection de notre communauté. Nous sommes reconnaissants du courage dont ont fait preuve tous les agents. et des réponses enthousiastes de la part de nos agences voisines”, ajoute le communiqué.
La police a confirmé plus tard qu’Eyer, qui avait récemment été nommé officier du mois d’avril, était décédé. “L’officier Joshua Eyer est décédé ce soir des suites de ses blessures après avoir reçu une balle dans l’exercice de ses fonctions cet après-midi alors qu’il aidait d’autres officiers à appréhender un suspect”, a déclaré un message partagé sur Facebook et X (anciennement connu sous le nom de Twitter) lire.
“L’officier Eyer a fidèlement servi la division North Tryon du CMPD pendant six ans et a été membre de la 178e classe de recrues. Nous sommes éternellement redevables à l’officier Eyer pour son courage et son sacrifice ultime. Sa vie et son service ne seront jamais oubliés. Veuillez dire une prière. pour les proches de l’agent Eyer pendant cette période difficile”, ajoute le message.
Le United States Marshals Service a écrit dans un message sur Facebook : « Nos cœurs sont lourds ce soir pour les vies brisées par l’horrible fusillade d’aujourd’hui à Charlotte, en Caroline du Nord. Nous pleurons la perte de notre adjoint et de deux officiers du groupe de travail. Nous sommes reconnaissants pour tout le soutien. , et nous gardons dans nos pensées les familles et les collègues de tous les officiers impliqués. »
Le président Joe Biden a rendu hommage dans une déclaration partagée via le site Internet de la Maison Blanche. “Plus tôt dans la journée, quatre courageux agents chargés de l’application des lois, dont un maréchal adjoint des États-Unis, ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions. Ce sont des héros qui ont fait le sacrifice ultime, se précipitant vers le danger pour nous protéger. Nous pleurons eux et leurs proches. Et nous prions pour le rétablissement des courageux officiers blessés”, peut-on lire.
Voulez-vous rester au courant des dernières couvertures criminelles ? Inscrivez-vous à la newsletter gratuite True Crime de PEOPLE pour connaître les dernières nouvelles sur la criminalité, la couverture continue des procès et les détails des affaires intrigantes non résolues.
“Lorsqu’un agent des forces de l’ordre met ce bouclier le matin et se dirige vers la porte, les membres de sa famille redoutent l’appel téléphonique – celui-là même qui est arrivé aujourd’hui. C’est comme perdre un morceau de son âme. Aux familles de ceux que nous avons perdus : Jill et moi, ainsi que tous les Américains, sommes là pour vous et nous serons toujours là pour vous”, a ajouté le président.
CMPD n’a pas immédiatement répondu lorsqu’il a été contacté par PEOPLE.
Découvrez chaque jour les dernières nouvelles de Baddiehub.