John Leguizamo sur son histoire d’amour de 30 ans avec sa femme Justine Maurer : « Une force de guérison dans ma vie » (Exclusif)

Le couple s’est rencontré au début des années 1990

Déploiement de John Leguizamo

Photo:

Jeff Kravitz/FilmMagic



L’épouse de John Leguizamo, Justine Maurer, se souvient du moment où elle a rencontré celui qui allait devenir son mari. Lui aussi. «Je tirais Le chemin de Carlito“, dit-il, se souvenant de son passage dans le drame policier de 1993 avec Al Pacino.

«J’étais costumier du film», explique Maurer, 54 ans. Ils se sont rencontrés dans un coin de Manhattan, devant un
agencement de garde-robe. Elle était déjà fan de lui, après avoir vu ses one-man shows politiquement acclamés par la critique, comme ceux de 1991. Bouche de Mambo. « Au début des années 90, à New York, on ne pouvait aller nulle part sans que quelqu’un ne demande : « L’avez-vous vu ? Qui est ce gars?’ C’était tellement explosif”, dit-elle. Maurer a eu, admet-elle, un petit béguin. «Je pensais qu’il était mignon. J’ai demandé aux créateurs si je pouvais assister à son essayage, même si je n’avais pas besoin d’y être. » C’était une belle journée ensoleillée, ils sont tous les deux d’accord, et John s’est approché avec son chien.

« Luigi », raconte Leguizamo, 63 ans. « Je venais de terminer Super Mario Frères. J’ai nommé le chien d’après mon personnage. Justine était magnifique. C’était un ange. Si belle, si sexy, tout simplement captivante.


Donc l’essayage a eu lieu et puis, enfin, pas grand-chose d’autre. À l’époque, Leguizamo était en couple avec l’actrice Yelba Osorio. (Ils se sont mariés en 1994 et ont divorcé en 1996.) « Je pense que Justine et moi étions à des moments très différents de notre vie », dit-il. “Nous avons pu développer une amitié jusqu’à ce que le moment soit venu.”

«Il s’agissait d’appels téléphoniques», explique Maurer. «Nous nous appelions tous les quelques mois, nous nous enregistrions et avions de longues conversations incroyables.»

Un jour de 1996, le téléphone de Maurer sonna à nouveau. Elle se souvient qu’il avait dit : « Je suis en ville. Veux-tu venir ? Le lendemain, les deux hommes ont fait une promenade du dimanche après-midi. « Et c’est à ce moment-là qu’il est devenu évident qu’il y avait quelque chose de romantique ici », dit-elle. Leguizamo admet qu’il avait pensé à elle : « J’ai dit : « Faisons de ça quelque chose ». Et nous avons immédiatement emménagé. »

Déploiement de John Leguizamo
John Leguizamo et Justine Maurer le jour de leur mariage en 2003, avec l’aimable autorisation de John Leguizamo et Justine Maurer.

Ils ont d’abord vécu pendant six mois dans un bungalow de l’hôtel Château Marmont à Los Angeles. « Drew Barrymore était d’un côté et Keanu Reeves de l’autre », se souvient Leguizamo. « J’avais beaucoup appris. Je ne voulais pas d’une relation tumultueuse. Je voulais la paix. Je voulais avoir une oasis. Et Justine m’a donné tout ça. Ils se sont bien amusés, certainement. « Elle adorait le hip-hop », dit-il. « Nous allions dans les clubs. Le hip-hop fait partie de ma vie. Elle est venue avec moi dans des endroits où ils vérifiaient sa bouche à la recherche de lames de rasoir ! C’est cette fille blanche de l’Upper West Side ! (“Que était une nouvelle expérience pour moi», dit Maurer en riant.)

“Elle est devenue une force de guérison dans ma vie”, poursuit Leguizamo, qui a épousé Maurer en juin 2003 après la naissance de leur fille Allegra en 1999 et de leur fils Lucas en 2000. Il y a bien sûr eu des différences. « Nous sommes tous les deux originaires de New York, mais j’ai fréquenté des écoles publiques ; elle est allée dans des écoles privées », dit-il. « Tous mes amis étaient latins et noirs, et tous ses amis étaient blancs et juifs. Mais c’est ce qui le rendait passionnant et passionnant. Il ne s’agissait pas seulement de prêcher à la chorale ; c’était en quelque sorte convertir quelqu’un. J’aime parler de ma culture à Justine car cela m’aide à comprendre d’où je viens et jusqu’où je suis venu.


Déploiement de John Leguizamo
Lucas Leguizamo, Allegra Leguizamo, Justine Maurer et John Leguizamo.

Amy Sussman/WWD/Penske Médias via Getty



Aujourd’hui, Leguizamo et Maurer vivent à Manhattan, où il se produit encore régulièrement et où elle siège à des conseils d’administration axés sur la préservation de la ville. Allegra, aujourd’hui âgée de 24 ans, a suivi les traces de son père en tant qu’actrice et réalisatrice, tandis que Lucas, aujourd’hui âgé de 23 ans, travaille dans la finance. Avec leurs enfants, ils célèbrent toujours leur vision du monde mixte. « Je n’ai jamais assisté à un seder de ma vie jusqu’à ce que Justine et moi ayons des enfants. C’était tellement beau », dit Leguizamo.

« Nous avons donc fait le seder, puis Pâques. Nous ferions Noël et Hanoukka. Je pense que cela leur a donné un fort sentiment de lien avec leur pays d’origine. Vous commencez à voir que lorsque vous avez de la diversité et un mariage mixte, votre richesse est doublée. Nos enfants l’ont ressenti – et vivent cela maintenant.

LIRE  Joe Manganiello prend un café avec Caitlin O'Connor et son chien bien-aimé Bubbles

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *