Robert De Niro raconte sa vie en images, de l’enfance à Hollywood et à la paternité : vidéo (exclusive)
Le double nominé aux Oscars partage des histoires et des souvenirs avec PEOPLE
Vidéos tendances
Robert De Niro revisite des moments particuliers de son passé et partage des histoires émouvantes du présent.
Assis avec PEOPLE, le double oscarisé de 80 ans regarde des photos prises au cours de sa vie : son enfance à New York, ses rôles les plus mémorables dans des films comme Conducteur de taxi et son récent rôle nominé aux Oscars Tueurs de la Lune des Fleurs et son temps en tant que père de sept enfants.
De Niro, qui a été élevé par les peintres Robert De Niro Sr. et Virginia Admiral dans le centre-ville de New York (ils se sont séparés quand il était jeune), dit qu’il a eu une « enfance agréable ».
«J’ai eu de bons souvenirs et d’autres que je suppose, comme tout le monde. Je suis heureux d’avoir grandi à New York, d’avoir grandi à New York », poursuit-il.
Avec l’aimable autorisation de HBO et Canal Productions
De Niro a abandonné ses études secondaires pour se consacrer à la performance et a étudié dans des institutions renommées de Manhattan. Dans les années 1960, il travaille sur des productions Off-Broadway et débute sa carrière dans le cinéma.
Après avoir joué dans les années 1973 Rues méchantes — sa première collaboration avec Martin Scorsese — De Niro est apparu dans le rôle du jeune Vito Corleone dans les années 1974. Le Parrain 2e partie. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, mais n’était pas présent à la cérémonie pour recevoir le prix.
De Niro tournait le roman de guerre 1900 en Italie, et il a découvert qu’il avait gagné par téléphone. « À l’époque, on m’appelait sur un téléphone fixe », raconte-t-il. “J’étais heureux.”
Everett
Il a de nouveau travaillé avec Scorsese sur le film de 1976 Conducteur de taxi dans le rôle de Travis Bickle, vétéran déprimé de la guerre du Vietnam. Lui et Scorsese ont décidé de donner à Bickle une coupe de cheveux mohawk adaptée au personnage, mais il y avait un problème.
“J’allais tirer Le dernier magnat après, là où j’avais besoin de cheveux et de cheveux ondulés, comme Irving Thalberg », explique De Niro, qui a recruté Dick Smith, le maquilleur de Le Parrain II, pour créer une casquette mohawk. “C’était un grand maquilleur. Nous avons fait un test et ça avait l’air bien.”
L’acteur a remporté son deuxième Oscar en incarnant le boxeur Jake LaMotta dans Taureau furieux. Pour le rôle, De Niro a pris 60 livres. « Bien sûr, le poids était difficile après les 15 premiers livres. C’est juste du travail», dit-il.
Archives de photos ABC/Contenu de divertissement général Disney via Getty
Qu’a-t-il mangé ? “Juste de tout”, poursuit-il. “Et le médecin surveillait le taux de cholestérol et des choses comme ça, mais c’était difficile.”
Sa femme à l’écran, Vikki, était interprétée par un mannequin alors inconnu nommé Cathy Moriarty.
“Elle était tout simplement géniale pour ce rôle”, dit-il. «Je pense que Joe Pesci nous a dit qu’il connaissait une fille qu’il verrait dans les clubs ou autre. Et alors elle est arrivée et elle était parfaite. (En effet, Moriarty a été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation du personnage complexe.)
De Niro parle également de sa vie de père de Drena, 56 ans, et Raphael, 47 ans (avec sa première épouse Diahnne Abbott), des jumeaux Julian et Aaron, 28 ans (avec son ex-petite amie Toukie Smith) et Elliot, 25 ans, et Helen, 12 ans. (avec son ex-femme Grace Hightower) et Gia, 10 mois, qu’il partage avec sa petite amie, l’instructrice d’arts martiaux Tiffany Chen, 45 ans.
Avec l’aimable autorisation de Robert De Niro
À propos de sa plus jeune, qu’il a accueillie en avril dernier, il dit : « c’est un bébé tellement adorable. Si charmant. [When I] regarde-la, tout le reste s’en va. C’est donc une grande joie et un grand soulagement d’être avec elle en ce moment.
Regardez la vidéo ci-dessus pour voir De Niro parler d’autres moments, comme faire Rencontrer les parents avec Ben Stiller et fondateur du Tribeca Film Festival.
Pour en savoir plus sur Robert De Niro, consultez le nouveau numéro de PERSONNES.