Pedro Pascal révèle une méthode « fastidieuse » pour mémoriser ses répliques : « Ce n’est même pas artistique »
L’acteur a détaillé ses méthodes de mémorisation “psycho” lors d’une conversation avec Billy Crudup, Matthew Macfadyen et Kieran Culkin
Pedro Pascal décompose sa méthode “psycho” de mémorisation des répliques d’une scène.
Le dernier d’entre nous La star, 48 ans, a détaillé ses tactiques de mémorisation lors d’une interview de la Fondation SAG-AFTRA avec Billy Crudup, Matthew Macfadyen et Kieran Culkin – qui sont tous nominés pour la performance exceptionnelle d’un acteur masculin dans une série dramatique aux Screen Actors Guild Awards 2024. .
“Je parie que je peux trouver et vous montrer l’exemple psychotique, l’exemple physique, que j’ai maintenant et que je dois faire pour apprendre mes répliques”, a déclaré Pascal lors de l’appel Zoom, avant de sortir un morceau de papier contenant plus de 200 des lettres aléatoires griffonnées.
“C’est ce psychopathe, la première lettre de chaque mot”, a déclaré Pascal, avant que Culkin ne réponde, “Charabia”.
Après avoir été interrogé davantage sur ses notes élaborées, Pascal a commencé à expliquer comment tout cela fonctionnait, avant de plaisanter : “Je suis l’Unabomber”.
“Vous utilisez la première lettre de chaque mot dans ce genre de tours, ces colonnes, je suppose”, a-t-il déclaré. “Et puis c’est cette façon très, très fastidieuse de se faire apprendre la réplique.”
Le processus, a ajouté Pascal, lui permet « d’apprendre un texte très rapidement » lorsqu’il est « en difficulté ».
“Ce n’est même pas une sorte d’artistique, c’est vraiment cette voie technique que j’ai dû acquérir à cause de cette horrible expérience d’oublier ses répliques”, a-t-il conclu, avant d’ajouter plus tard qu’il avait aussi “essayé une oreillette une fois”.
“Je n’ai pas pu faire l’ajustement”, a déclaré Pascal. “Dans une scène, devant la caméra, quelqu’un le faisait et je me disais : “Laisse-moi essayer”. Et j’ai trouvé ça très distrayant.”
Mémoriser des répliques n’est pas une tâche facile pour certains acteurs, car beaucoup ont déjà parlé de l’art de s’assurer qu’ils ont bien écrit le scénario.
En 2020, Benedict Cumberbatch a parlé avec PEOPLE de la façon dont il avait mémorisé ses lignes de tir rapide pour Sherlockexpliquant qu’il y a “deux choses” qui le maintiennent au top du scénario.
“Je les mémorise très minutieusement et lentement”, a-t-il déclaré. “Et j’essaie de faire de l’exercice et de ne pas fumer, boire et caféine pendant le tournage, j’ai donc un sang oxygéné bon et sain et je peux réfléchir rapidement.”
«Il y a toujours un moment où je prends du retard et je passe une journée compliquée, et je me dis juste ‘Désolé’. Mais dans l’ensemble, vous devez être vraiment discipliné”, a déclaré Cumberbatch, ajoutant qu’il devait “s’échauffer, n’oubliez pas d’utiliser votre diaphragme”.
De même, Kristen Bell a déclaré aux femmes Santé en 2019 que pour elle, les glucides sont nécessaires pour mémoriser un script. Plus précisément, un bagel en milieu de matinée fait l’affaire.
“Je dois manger des glucides parce que je dois mémoriser 11 pages de dialogue, et je ne peux pas le faire en mangeant des épinards et du poulet”, a plaisanté Bell.