« Sauvez des vies et amenez les gars au Super Bowl : » Rencontrez les femmes qui font exactement cela en tant qu’entraîneures athlétiques des Chiefs
“En aidant d’autres personnes à réaliser leurs rêves, je vis aussi le mien tous les jours”, déclare Julie Frymyer, entraîneuse athlétique adjointe.
Vidéos tendances
Si vous voyez quelqu’un courir sur le terrain du Super Bowl dimanche lorsqu’un joueur est blessé, ou courir sur la touche, c’est probablement un entraîneur sportif, explique Tiffany Morton, entraîneure athlétique adjointe des Chiefs de Kansas City.
« Nous sommes là lorsque l’urgence survient, et non en réaction à l’urgence », explique Morton. « Si quelqu’un tombe sur le terrain, nous sommes épuisés. Il n’y a pas d’appel au 9-1-1 qui dit : « Hé, quelqu’un est en panne, arrivez ici aussi vite que possible. »
Morton a effectué un stage avec les Chiefs au cours de la saison 2015 et a rejoint le personnel en 2016. Il s’agit de son quatrième Super Bowl en tant qu’entraîneur sportif adjoint pour l’équipe.
“Je n’ai même pas fini de célébrer le dernier, et nous sommes de retour”, a déclaré Morton, 37 ans, à PEOPLE depuis Las Vegas, avant le match des Chiefs contre les 49ers de San Francisco dimanche. “Vous êtes simplement submergé : submergé d’enthousiasme, submergé d’émotion, submergé de fierté pour les gars qui ont travaillé très dur et pour l’équipe qui pousse pour ce moment depuis des années.”
L’entraîneur adjoint des sports Julie Frymyer, 40 ans, la rejoindra sur le terrain et participera également à son quatrième Super Bowl avec les Chiefs.
Leur travail consiste à être de garde auprès des joueurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en travaillant avec eux avant et après les entraînements, ainsi que pendant leur programme épuisant d’apparitions dans les médias et de réunions d’équipe cette semaine, pour les aider à être dans la meilleure forme possible lorsqu’ils frappent. le terrain dimanche.
Et en prévision de la plus grande semaine de l’année pour l’équipe, les entraîneurs sportifs ont fait des heures supplémentaires pour emballer (en envoyant 12 à 15 malles d’équipement devant les joueurs) et préparer l’équipe pour le grand match.
“Essentiellement, s’il n’est pas boulonné dans notre salle d’entraînement sportif, nous l’emballons et l’apportons avec nous. Nous apportons toutes nos modalités de traitement, nous apportons du ruban adhésif, nous apportons tous nos appareils orthodontiques. S’il y a quelque chose à quoi nous pensons vous pourriez en avoir besoin, nous l’apportons !” Frymyer a déclaré à PEOPLE, notant qu’ils passaient la semaine précédant le match à saisir les joueurs chaque fois qu’ils pouvaient avoir une minute (et où qu’ils soient à ce moment-là de la journée) pour travailler avec eux sur les blessures existantes ou pour résoudre les “douleurs” générales. et des douleurs.”
Lorsque le jour du match arrive enfin, dit Frymyer, l’équipe d’entraînement et d’équipement se rendra tôt le matin au stade pour que tout soit mis en place. Puis, lorsque l’équipe arrive, environ trois heures avant le coup d’envoi, l’équipe d’entraînement se met en quatre pour s’assurer que tout le monde est dans la meilleure forme physique possible.
Une fois le match commencé, leur rôle le plus critique est de courir sur le terrain, en compagnie d’un médecin, si un joueur est blessé pendant le jeu. Comme le souligne Morton, les entraîneurs sportifs « sauvent absolument des vies », notant la réponse rapide aux Bills de Buffalo. ” L’arrêt cardiaque sur le terrain de Damar Hamlin ; il s’est suffisamment bien rétabli pour revenir dans l’équipe.
(Les deux femmes sont passionnées par le besoin d’entraîneurs athlétiques lors d’événements sportifs à tous les niveaux ; dit Morton : « Avoir quelqu’un sur place qui sait exactement comment reconnaître une urgence est essentiel à la médecine du sport et aux soins de base… Si vous ne pouvez pas vous le permettre. un entraîneur sportif, alors vous ne pouvez pas vous permettre un programme sportif, parce que c’est essentiel.”)
Il ne s’agit pas seulement de ces moments dramatiques d’arrêt de jeu où les entraîneurs sportifs sont essentiels : ils sont également sur la touche pour s’assurer que les joueurs restent hydratés et pleins d’énergie, réparer les doigts luxés ou nettoyer le sang des maillots.
Si un joueur est blessé mais capable de quitter le terrain (et n’arrête donc pas le chronomètre de jeu), les entraîneurs doivent également trier rapidement les blessures et communiquer l’état du joueur aux entraîneurs, pour les aider à déterminer si et quand les joueurs sont prêts à revenir sur le terrain. le jeu, en fonction de l’état de l’entorse, de la foulure, de la crampe, de la commotion cérébrale ou de la fracture.
Avant chaque match, Morton récite la même prière.
« C’est toujours le cas : donnez-moi la perspicacité et la force de prendre rapidement la bonne décision », dit-elle. « Vous devez prendre une décision qui vous pousse à agir. Il n’est pas temps d’être indécis.
Morton espère que personne ne sera blessé sur le terrain ce week-end, mais si quelque chose arrive, elle et ses collègues seront prêts à aider.
“J’espère vraiment que je vais encourager beaucoup plus et moins courir parce que les gars ont tellement de chance et de chance qu’il n’y ait pas de blessures”, dit-elle avec espoir. “Mais sinon, si vous voyez L’un d’entre nous court sur le terrain ou vous voyez quelqu’un de tout simplement fou courir sur la touche, sachez que vous êtes probablement témoin d’un entraîneur sportif dans toute son action.”
Pour son travail dans les coulisses après la blessure à la cheville de Patrick Mahomes l’année dernière, Frymyer a été surnommée “la femme qui a sauvé la saison de Patrick Mahomes”. par le Le journal Wall Street, une distinction qu’elle qualifie de “un peu dramatique” – mais qui souligne vraiment la relation de travail clé que les entraîneurs entretiennent avec les athlètes et leurs genoux, épaules et plus encore.
“Mon travail consiste à aider [players like Mahomes] être prêt à aller sur le terrain, capable de performer, non seulement pour lui-même, mais aussi pour ses coéquipiers”, dit-elle. “Et puis être capable de se tenir debout quand [he won] non seulement le MVP pour lui-même, mais le Lombardi pour toute l’équipe et tout Kansas City, je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que ça fait de pouvoir aider quelqu’un à faire ça.
“C’est ce dont ils espèrent et rêvent depuis qu’ils sont enfants”, ajoute Frymyer à propos des joueurs avec lesquels elle travaille. « Qu’y a-t-il pas être enthousiasmé ? Les joueurs vivent littéralement leurs rêves d’enfant. Les voir s’imprégner de tout cela est l’une de mes parties préférées. Et en aidant d’autres personnes à réaliser leurs rêves, je vis aussi les miens chaque jour.”