Un étudiant de l’Université de l’Illinois retrouvé mort près de l’endroit où il a disparu sur le campus : « Nous avons vraiment besoin de réponses », déclare sa mère
[ad_1]
Un étudiant de l’Université de l’Illinois retrouvé mort près de l’endroit où il a disparu sur le campus : « Nous avons vraiment besoin de réponses », déclare sa mère
“Je visualise chaque minute pendant laquelle mon fils est mort de froid sur un campus universitaire”, a déclaré le père d’Akul B. Dhawan, 18 ans.
Les parents d’un étudiant de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign qui a été retrouvé mort à l’extérieur du campus la semaine dernière ont porté plainte contre la police de l’école tout en cherchant des réponses sur sa mort.
Un ami d’Akul B. Dhawan a signalé la disparition du jeune de 18 ans samedi soir vers 1h30 du matin après avoir été incapable de le joindre. Dhawan est resté porté disparu pendant neuf heures jusqu’à ce que la police le retrouve mort sur le porche d’un immeuble près du campus de l’UIUC vers 11 heures du matin.
Alors que l’enquête sur la mort d’Akul se poursuit, le coroner du comté de Champaign a rapporté que les résultats préliminaires de l’autopsie indiquaient qu’Akul présentait des signes d’hypothermie au moment de sa mort – la ville du Midwest a connu des températures glaciales au cours des dernières semaines.
“Les résultats préliminaires n’ont montré aucune preuve de traumatisme important”, a indiqué le bureau du coroner dans un communiqué. “Il y avait des preuves de modifications cutanées hypothermiques. Le rapport final d’autopsie est en attente d’études toxicologiques.”
“Les informations préliminaires suggèrent qu’il n’y a eu aucun acte criminel et que la mort est initialement considérée comme accidentelle”, selon la police universitaire. communiqué de presse.
Les parents d’Akul, Ish et Ritu Dhawan, ont rencontré de hauts responsables de l’université et ont déposé une plainte pour négligence contre le service de police de l’université, rapporte La Gazette d’information.
Ish et Ritu ont déclaré à la publication qu’Akul avait été retrouvé à seulement 400 pieds de l’endroit où il avait été porté disparu, sur la base des données de localisation téléphonique d’Akul.
“C’est bizarre qu’on ne retrouve jamais un enfant qui se trouvait à moins d’un pâté de maisons, à environ une minute, assis là, mort, mort de froid”, a déclaré Ish à la publication. « Imaginez, en tant que papa et maman, ce qui se passe dans notre esprit. Je visualise chaque minute où mon fils est mort de froid sur un campus universitaire.
« Nous avons vraiment besoin de réponses », a déclaré Ritu. « Quelle est la preuve qu’ils ont entièrement fouillé cette zone, autour de la zone dont ils parlent, ce demi-pâté de maisons ? Mon enfant aurait été retrouvé.
Après qu’Akul ait été porté disparu, la police du campus « a fouillé la zone où l’étudiant a été vu pour la dernière fois, la résidence étudiante et le chemin probable entre les deux endroits, y compris le Quad principal et les rues », selon le communiqué de presse de la police universitaire. “La police a également vérifié les hôpitaux locaux et tenté de joindre l’étudiant par téléphone.”
Cependant, les recherches dans les hôpitaux locaux, sur le campus et dans les environs n’ont « fourni aucune information supplémentaire sur sa possible localisation ».
La porte-parole de l’UIUC, Robin Kaler, a déclaré La Gazette d’information que la police a également « accédé [Akul’s] informations sur la carte d’identité d’étudiant pour voir s’il l’avait utilisée pour entrer dans des bâtiments du campus.
« Toute perte de vie, surtout si elle est aussi importante que celle d’Akul, est incommensurablement tragique », a déclaré Kaler.
Vendredi, un représentant de l’Université de l’Illinois n’a pas immédiatement répondu à la demande de plus d’informations de PEOPLE.
La police de l’Université de l’Illinois a demandé à toute personne ayant des informations sur l’incident de contacter le département au 217-333-1216. Les tippers peuvent également soumettre des informations de manière anonyme en contactant Champaign County Crime Stoppers au 217-373-TIPS, en ligne sur 373tips.com ou via l’application mobile P3 Tips.
Source link