Usher se souvient comment il a gagné une « guerre d’enchères » avec Justin Timberlake pour signer Justin Bieber (en exclusivité)
Le musicien a signé Bieber avec Raymond Braun Media Group, sa coentreprise avec Scooter Braun, en 2008.
Usher revient sur l’époque où il affrontait Justin Timberlake contre Justin Bieber.
Dans l’article de couverture de PEOPLE de cette semaine, le musicien de 45 ans explique comment lui et Timberlake, 43 ans, se sont lancés dans ce qu’il a décrit comme une “guerre d’enchères” pour signer un Bieber, 29 ans, alors inconnu, sur son disque commun avec Scooter Braun. label, Raymond Braun Media Group, en 2008.
“Lorsque vous êtes au sommet de votre forme, certaines des plus grandes choses vous seront présentées, et c’était, je pense, juste après [my album] Aveux que j’ai rencontré Justin Bieber et Scooter Braun”, a déclaré Usher.
Détaillant que lui et Braun, 42 ans, avaient déjà travaillé ensemble à l’époque où la star était un promoteur local et travaillait sous la direction de Jermaine Dupri, le récent interprète de la mi-temps du Super Bowl poursuit : “J’ai présenté à Scooter une offre à laquelle j’avais l’impression qu’il ne pouvait pas résister. ”
“Nous avons construit une amitié, mais cela créerait évidemment un partenariat qui nous durerait pour toujours, et c’était un peu une guerre d’enchères entre moi et Justin Timberlake”, ajoute Usher. “… Je me disais, je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre chaque producteur dont cet artiste pourrait bénéficier, mais ce que je peux vous dire, c’est que je vais vous donner ma passion, et je vais pour vous donner tout ce que j’ai à offrir.
Pour en savoir plus sur la vie d’Usher, ses amours et ses hauts et bas dans sa carrière, procurez-vous le numéro de cette semaine de PEOPLE, maintenant dans les kiosques partout.
Usher dit qu’une autre raison pour laquelle il tenait tant à signer Bieber avec Braun était parce qu'”il ne peut y avoir qu’un seul Justin”.
“Donc si tu veux y aller avec Justin, c’est Justin et Justin. Moi, c’est un seul Justin”, poursuit-il. “Cela a évidemment créé une relation et [there was] ce soutien en tant qu’entrepreneur, parce que je pense qu’il essayait aussi de se retrouver.
Soulignant cependant qu’il ne savait pas si Braun “se considérait comme un manager à service complet pour le moment”, Usher l’a finalement persuadé en disant à Braun: “Je pense que vous pouvez le faire.”
“Je crois en vous, et si nous pouvons avoir un partenariat, je vous donnerai toute la sagesse que j’ai, je vous ferai grandir et je vous soutiendrai dans tout ce que vous essayez d’accomplir en tant qu’homme d’affaires”, poursuit-il à propos de ce qu’il a tenu. dit Braun. “Vous êtes un manager. Vous n’êtes pas seulement quelqu’un qui peut découvrir des artistes. Vous êtes quelqu’un qui a juste besoin de croire en quelqu’un, et j’y crois, et je vous soutiendrai.”
Parlant de sa propre carrière et de celle de Timberlake, Usher a déclaré à PEOPLE : “Nous sommes tous des artistes uniques et avons notre créativité. J’aime les producteurs avec lesquels il travaille, à tel point que j’ai travaillé avec eux, et je pense qu’il aime les producteurs. avec qui j’ai travaillé, à tel point qu’il a travaillé avec eux.”
“J’ai toujours voulu faire un disque avec Justin, et je l’ai contacté à plusieurs reprises, mais nous n’avons jamais réussi à y parvenir”, poursuit-il.
Pourtant, Usher est conscient des comparaisons faites entre les deux artistes, même s’il note : “Je ne suis en concurrence avec personne d’autre que moi-même”.
“J’ai toujours essayé de battre mon propre record, de dépasser mes propres attentes et de m’améliorer”, ajoute l’artiste de “Caught Up”. “Et plutôt, je suis motivé par des gens comme Justin. Je pense que c’est un artiste incroyable et je pense qu’il a un héritage qui devrait être respecté et non comparé à qui que ce soit d’autre. Il devrait être reconnu pour qui il est et quelle a été sa contribution.
Plus tôt cette semaine, Usher s’est entretenu avec Le club du petit-déjeuner à propos de Bieber ne le rejoignant pas sur scène pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2024.
“J’honore et je reconnais que mon frère, vous savez, il… je pense que c’est peut-être dû au fait qu’il veut juste raconter une histoire différente en ce moment, et je comprends cela”, a déclaré l’artiste lauréat d’un Grammy à la radio. montrer. “Mais nous avons eu une brève conversation et nous allons faire autre chose à l’avenir. Pas d’amour perdu ou quoi que ce soit du genre.”
Usher a ensuite expliqué que “beaucoup de pression” accompagnait le fait de se produire sur une scène aussi grande que le Super Bowl, et a expliqué qu’il “avait contacté tout le monde” pour le rejoindre.
“Justin n’était pas la seule personne à qui j’ai parlé de faire le Super Bowl, mais c’était peut-être pour plus tard”, a-t-il déclaré. “Il va jouer le Super Bowl. Je vais continuer et vous donner ça – dans le futur.”
Usher a ajouté : “Je le professe tout au long de sa vie. Il est temps, car il a une carrière qui le mérite. Mais cela ne s’est tout simplement pas produit, mais cela ne veut pas dire que cela ne se produira pas.”