Tiger Woods confirme que son retrait du Genesis Invitational était dû à la grippe : “Déçu de ne pas être là”
“Je me repose et je me sens mieux”, a déclaré Woods dans son communiqué samedi.
Tiger Woods a rompu son silence à sa sortie du tournoi de golf Genesis Invitational et a partagé davantage sur sa santé.
Le retrait du champion de golf du tournoi a été annoncé vendredi, après qu’il ait été expulsé du parcours pendant la compétition cet après-midi-là après avoir souffert de symptômes pseudo-grippaux.
Samedi, Woods, 48 ans, a parlé de son départ et a confirmé les détails de son état de santé dans un déclaration publié sur X (anciennement Twitter). “Je voudrais confirmer que j’ai dû me retirer de @thegenesisinv en raison d’une maladie, dont nous savons maintenant qu’il s’agit de la grippe”, a-t-il déclaré. “Je me repose et je me sens mieux.”
« Bonne chance aux joueurs ce week-end. Je suis déçu de ne pas être là et je tiens à remercier @GenesisUSA et tous les fans pour leur soutien”, a conclu Woods.
Woods s’est retiré du tournoi alors qu’il était à 1 sur six trous vendredi après avoir eu des spasmes au dos ainsi que des symptômes de grippe. Il a ensuite été chassé du parcours de golf par un responsable des règles à 13 h 35, heure locale, selon un article publié sur le site Internet du PGA Tour.
Le golfeur du Temple de la renommée a ensuite été soigné pour « une déshydratation potentielle et des étourdissements liés à sa maladie » par le personnel d’urgence du parcours Riviera Country Club, selon le PGA Tour.
Woods souffrait de symptômes pseudo-grippaux la nuit précédente qui se sont aggravés vendredi, a partagé Rob McNamara, vice-président exécutif de TGR Ventures dans un communiqué.
“Il avait un peu de fièvre et allait mieux pendant l’échauffement”, a lu le communiqué de McNamara vendredi, selon le PGA Tour. « Mais ensuite, quand il est sorti et qu’il marchait et jouait, il a commencé à avoir des vertiges. En fin de compte, les médecins disent qu’il a attrapé une sorte de grippe et qu’il était déshydraté.
“Il est soigné avec un sac intraveineux et il va beaucoup mieux et il sera bientôt libéré ici”, a conclu McNamara.
Jeudi, Woods a évoqué des spasmes au dos après avoir tenté de frapper un fer 8 depuis le côté droit du 18e fairway.
“Eh bien, mon dos me faisait des spasmes les deux derniers [of] trous et il se bloquait”, a-t-il déclaré, selon ESPN. “Je suis descendu et il n’a pas bougé, et j’ai présenté [the] j’ai d’abord fait un tuyau et je l’ai serré.”
En avril 2023, Woods a subi une opération de fusion à la cheville droite pour gérer l’arthrite post-traumatique dont il a souffert lors d’un accident de voiture en février 2021. Il a ensuite pris une pause de la compétition pendant près de huit mois, période pendant laquelle il a souffert de spasmes au dos.
Après la compétition jeudi, selon ESPN, Woods a déclaré à propos de sa cheville droite : “Les choses sont un peu douloureuses, mais il faut s’y attendre.”
Grâce à son effort physique, il a réussi à terminer la journée à égalité au 49e rang, à huit coups du leader du premier tour Patrick Cantlay.
“Je vais être rouillé et je dois faire un meilleur travail de préparation à la maison”, a déclaré Woods, selon le média. “Nous devons faire un meilleur travail en matière de levage, de traitement et de poursuite des protocoles de rééducation, toutes ces choses. Je ne l’ai tout simplement pas fait depuis un moment.”