Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger font face à des réactions négatives pour la démolition d’une maison historique de Los Angeles
Les utilisateurs des réseaux sociaux ont qualifié la destruction de la maison d’« incroyablement triste » et de « preuve supplémentaire que l’argent ne peut pas acheter le bon goût ».
Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger sont sous le feu des critiques pour avoir rasé une maison d’importance architecturale qu’ils ont achetée l’année dernière.
Selon Rapport Robb, le couple a acheté hors marché la Zimmerman House dans le quartier de Brentwood à Los Angeles pour 12,5 millions de dollars en janvier 2023.
Peu de temps après, ils ont démoli le bâtiment du milieu du siècle, conçu par le célèbre architecte Craig Ellwood, et ont commencé la construction d’une nouvelle maison pour eux-mêmes.
Les précédents propriétaires étaient Sam Rolfe, le co-créateur d’émissions de télévision classiques L’homme d’ONCLE et Avoir une arme – voyageraet sa femme Hilda, qui a continué à y vivre pendant 30 ans après la mort de Sam en 1993.
Une publication sur le compte Instagram de Los Angeles Convervancy décrit la maison Zimmerman de 1950 comme « un exemple remarquable de conception moderniste de cette époque », ajoutant que la maison a été identifiée comme « potentiellement historique », mais qu’« aucune protection n’est actuellement accordée ».
Dossiers de permis obtenus par Rapport de vol montreraient que la nouvelle maison en cours de construction à sa place est conçue par l’architecte de Los Angeles Ken Ungar, connu pour ses demeures modernes de style ferme.
Les caractéristiques de la maison à deux étages comprendront une piscine dans la cour et un pool house ou une cabane.
Un représentant de Pratt n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de PEOPLE.
Les défenseurs de la préservation et les passionnés d’architecture en colère contre la démolition se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur désapprobation.
Dans un fil de discussion sur le subreddit r/midcenturymodern, les commentateurs qualifient la démolition d’« incroyablement triste » et de « preuve supplémentaire que l’argent ne peut pas acheter le bon goût ».
“Incroyable, la ville notoirement onéreuse de Los Angeles ne permet à personne de faire quoi que ce soit qui ait du sens – elle a permis à cette maison moderne du milieu du siècle d’être démolie”, a écrit l’agent immobilier Julie Chang. sur X.
Ne manquez jamais une histoire – inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite de PEOPLE pour rester au courant du meilleur de ce que PEOPLE a à offrir, des nouvelles juteuses sur les célébrités aux histoires d’intérêt humain captivantes.
“C’est triste de voir des icônes du modernisme inutilement détruites par des chercheurs insensibles de McMansion.” a écrit le designer David Hill.
“Peut-être que je suis différent, mais j’aurais du mal à dormir sur mes deux oreilles si je dépensais 12,5 millions de dollars pour cette maison uniquement pour la démolir”, La scénariste de télévision Caitie Delaney pesé..
Découvrez chaque jour les dernières nouvelles de Baddiehub.