Elon Musk dit qu’un patient humain « se remet bien » après l’implantation d’une puce cérébrale par Neuralink

[ad_1]

Elon Musk dit qu’un patient humain « se remet bien » après l’implantation d’une puce cérébrale par Neuralink

La société de sciences du cerveau a implanté dimanche une puce d’un quart de taille chez son premier patient.

Elon Musk a déclaré que Neuralink avait implanté pour la première fois sa puce cérébrale chez un patient humain.

L’entrepreneur technologique, 52 ans, a partagé sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) que le patient non identifié « se remet bien » après que la personne « a reçu un implant » dimanche.

“Les premiers résultats montrent une détection prometteuse des pics neuronaux”, a ajouté Musk, qui a fondé l’entreprise en 2016. Musk n’a fourni aucune information supplémentaire concernant l’état du patient ou la procédure.

L’implant à puce d’un quart de taille comporte des dizaines de minuscules électrodes filiformes. Les électrodes sont ensuite implantées dans le cerveau lui-même et relaient les signaux électriques des neurones, selon le Le journal Wall Street. La puce est placée dans la région du cerveau qui contrôle l’intention de bouger, rapporte Reuters.

Musk a partagé sur X Lundi soir, la start-up spécialisée dans les sciences du cerveau travaille à la création de son premier produit « Télépathie ». Musk avait précédemment annoncé que l’implant cérébral de Neuralink s’appellerait Link. Musk n’a pas confirmé s’il s’agit de produits différents ou si « Télépathie » est le nouveau nom de l’implant cérébral.

Dans un suivi Message XMusk a révélé que le produit permettrait aux humains de contrôler les téléphones et les ordinateurs »juste en pensant

“Les premiers utilisateurs seront ceux qui ont perdu l’usage de leurs membres”, a expliqué Musk. «Imaginez si Stephen Hawking pouvait communiquer plus rapidement qu’un dactylographe ou un commissaire-priseur. C’est le but. »

Musk a confirmé en 2022 qu’il recevrait également son propre implant Neuralink, selon CNBC.

Elon Musk, milliardaire et PDG de Tesla, au salon Viva Tech à Paris, en France, le vendredi 16 juin 2023
Elon Musk à Paris, France, le vendredi 16 juin 2023.

Nathan Laine/Bloomberg via Getty




Cette procédure d’implantation fait suite à la procédure menée en juin 2023 par le concurrent de Neuralink, Precision Neuroscience, selon CNBC.

Neuralink a obtenu l’approbation de la Food and Drug Administration pour une étude sur l’homme en mai 2023, a rapporté CNBC. Neuralink a ensuite commencé à recruter des participants en septembre.

Depuis la création de Neuralink en 2016, la société a été accusée de violation de la loi sur la protection des animaux. Mais en décembre 2022, Reuters a rapporté que le ministère de l’Agriculture n’avait constaté aucune violation en dehors d’un incident auto-déclaré en 2019. Le cas autodéclaré incluait un chirurgien Neuralink qui a utilisé un scellant non approuvé pour fermer les trous percés dans le crâne d’un singe.



Elon Musk, milliardaire et PDG de Tesla, au salon Viva Tech à Paris, en France, le vendredi 16 juin 2023.
Elon Musk le vendredi 16 juin 2023 à Paris, France.

Nathan Laine/Bloomberg via Getty



En novembre, quatre législateurs ont demandé à la Securities and Exchange Commission des États-Unis d’enquêter pour savoir si Musk avait commis une fraude en valeurs mobilières, a rapporté Reuters. Musk aurait induit les investisseurs en erreur sur la sécurité de Neuralink en raison d’informations selon lesquelles les singes porteurs d’implants de l’expérience souffraient de divers problèmes de santé, tels qu’un gonflement du cerveau, des convulsions et une paralysie.

Plus tôt ce mois-ci, Reuters a rapporté que l’entreprise avait été condamnée à une amende de 2 480 $ pour avoir enfreint les règles du Département américain des transports (DOT) concernant le mouvement des matières dangereuses et découvert que les déchets dangereux n’étaient pas correctement emballés.



[ad_2]
Source link

LIRE  Russell Crowe révèle qu'il s'est fracturé les deux jambes pendant le tournage de Robin des Bois : "J'ai juste continué" (Exclusif)

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *