La série documentaire se lance dans les négociations sur les otages après le meurtre de Selena en 1995, alors que le tueur parle depuis la prison

La série documentaire Oxygen True Crime « Selena & Yolanda : The Secrets Between Them » sera diffusée en première avec des épisodes consécutifs le 17 février à 20 h HE/PT.

Selena en concert

Séléna Quintanilla.
Photo : Arlène Richie/Getty

Yolanda Saldívar, la femme reconnue coupable du meurtre de Selena Quintanilla Perez, s’exprime dans une série d’interviews en prison près de 30 ans après le meurtre de la superstar de Tejano.

Les docu-séries, Selena et Yolanda : les secrets entre elles, qui sera diffusé en première sur Oxygen avec des épisodes consécutifs le 17 février à 20 h HE/PT et se terminera le 18 février à 19 h, raconte la relation compliquée et finalement tragique entre Selena et l’ancien président de son fan club. (Un clip exclusif est présenté ci-dessous.)

LIRE  Chelsea Peretti obtient Meta dans une bande-annonce amusante pour ses débuts en tant que réalisatrice (exclusif)

La série documentaire, qui « examine l’interprétation de Saldívar des événements qui ont abouti à la mort de Selena et ses affirmations selon lesquelles tout n’était pas comme il semblait », comprend des entretiens avec la famille de Saldívar ainsi qu’avec des détectives et des procureurs de Corpus Christi, au Texas, qui ont traité l’affaire.

Selena, 23 ans, a été abattue par Saldívar en 1995, deux semaines seulement avant ce qui aurait été son 24e anniversaire.

Saldívar aurait tué la gagnante d’un Grammy lorsque Selena avait appris qu’elle avait détourné de l’argent dans ses boutiques de vêtements.

LIRE  Les Spice Girls se réunissent pour interpréter la danse "Stop" à la fête du 50e anniversaire de Victoria Beckham — voir la vidéo !


Selena et Yolande
Yolande Saldivar.

grâce à l’oxygène



Dans les docu-séries, Saldívar, qui a longtemps soutenu que la fusillade était un accident tragique et qu’elle essayait de se suicider et non de Selena, a affirmé que le père de Selena, Abraham Quintanilla, n’était pas satisfait des projets de sa fille de développer son entreprise de mode – et qu’il a déversé sa colère sur Saldívar.

“Il a commencé à remarquer que Selena consacrait une grande partie de son temps à ses affaires”, a déclaré Saldívar lors d’une de ses interviews en prison. « Il a commencé à s’énerver parce que c’était en conflit avec son enregistrement, sa carrière de chanteuse. C’était son bébé. Il voulait contrôler son temps, il voulait contrôler où elle se trouvait et elle n’allait pas avoir rien de tout cela.

Voulez-vous rester au courant des dernières couvertures criminelles ? Inscrivez vous pour PERSONNES’Le bulletin d’information gratuit True Crime présente les dernières nouvelles sur la criminalité, la couverture continue des procès et les détails des affaires intrigantes non résolues.

«Alors, il n’arrêtait pas de me demander : ‘Qu’est-ce qu’elle fait ? Où est-elle ? Je ne pouvais pas lui dire parce que j’étais plus fidèle à elle qu’à lui », a ajouté Saldívar. “Quand je ne l’ai pas fait, la colère a commencé à venir vers moi.”

Après le meurtre, Saldívar, qui tenait la police à distance alors qu’elle était assise dans sa camionnette sur le parking du motel, menaçant de se suicider, a déclaré à un négociateur en otage qu’Abraham avait crevé ses pneus et tiré deux balles sur sa voiture.


« Ce que cet homme m’a fait est incroyable, Larry », dit-elle dans l’échange audio avec le négociateur des otages.

“Euh, hein, ça l’est”, a répondu le négociateur.

«Il a crevé les pneus de ma voiture», a-t-elle affirmé. “Il a mis deux balles dans ma voiture.”

“Qui était? Il a demandé.

«Le père de mon amie», répondit-elle.

Les procureurs n’ont adhéré à aucune de ses affirmations, pas plus qu’un jury : Saldívar a été reconnu coupable du meurtre de Selena. En octobre 1995, elle a été condamnée à la prison à vie.

Elle est éligible à la libération conditionnelle en mars 2025.


Selena a été tuée avant la fin de son très attendu album anglais Rêvant de toi. L’album a fait ses débuts à titre posthume au numéro 1 du classement. Panneau d’affichage 200 le 4 août 1995 et est resté sur la liste pendant 49 semaines. Sa chanson “Dreaming of You” a atteint la 22e place du Hot 100 le 24 novembre 1995 et a été classée pendant 20 semaines.

Jennifer Lopez a ensuite joué dans un film sur la star de la musique en 1997, ce qui lui a valu une nomination aux Golden Globes.

Les docu-séries Oxygen True Crime Selena et Yolanda : les secrets entre elles premières avec des épisodes consécutifs le 17 février à 20 h HE/PT et se termine le 18 février à 19 h HE/PT. Les épisodes seront disponibles en streaming sur Peacock le lendemain de leur diffusion.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *