Le maillot n°42 de Brittney Griner retiré par l’Université Alma Mater Baylor : je suis « juste plein d’émotion »

La star de la WNBA est retournée dans son État natal du Texas pour une cérémonie d’avant-match émouvante dimanche.

Brittney Griner

Brittney Griner.
Photo:

Ron Jenkins/Getty



Brittney Griner, la basketteuse féminine la plus décorée de l’histoire de l’Université Baylor, a désormais son maillot sur les chevrons !

Dimanche, la star de Phoenix Mercury est revenue à Waco, au Texas, pour une cérémonie d’avant-match émouvante au cours de laquelle son maillot n°42 a été hissé sur le toit de la nouvelle arène de l’université, Foster Pavilion, avant que les Bears n’affrontent les Texas Tech Red Raiders.

Lorsqu’on lui a demandé comment elle se sentait lors de ce moment monumental, Griner, 33 ans, a déclaré à ESPN : “Tout simplement pleine d’émotion”.

“Dès que [the jersey] J’ai commencé à monter, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à casser”, a-t-elle ajouté.

Nicki Collen, l’entraîneur actuel de Baylor, se tenait à côté de Griner, vêtue d’une veste dorée avec le numéro 42 de l’athlète dans le dos, USA aujourd’hui signalé.

Brittney Griner fixe la date de publication de Tell-All Memoir en 2024
Brittney Griner.

Jennifer Pottheiser/NBAE via Getty Images




La carrière de Griner à Baylor s’étend sur un championnat national en 2012, deux participations au Final Four et six championnats de conférence Big 12.

Au cours de quatre saisons, le natif de Houston a marqué 3 283 points et réussi 1 305 rebonds. Elle a également enregistré le premier triple-double de l’école et détient les records du Big 12 en termes de points marqués (3 283), de buts sur le terrain (1 247), de lancers francs effectués (787) et tentés (1 054) et de blocs (748).

Griner détient toujours le record de blocs de la NCAA pour une saison (223) et une carrière. Elle est également la seule joueuse de l’histoire du basket-ball féminin de la NCAA à avoir accumulé plus de 2 000 points en carrière et 500 blocs en carrière. Sur 148 matchs auxquels elle a joué, Griner a marqué à deux chiffres pour tous sauf deux.


Avant le grand jour de dimanche, Griner a reconnu le soutien de ses fans et de la communauté Baylor.

“Je suis honorée de rentrer chez moi à Baylor et de célébrer là où une grande partie de mon voyage a commencé”, a-t-elle déclaré. “Je suis reconnaissant envers l’entraîneur Nicki et toute la communauté Baylor et j’ai hâte d’avoir l’opportunité d’être de retour sur le campus, de passer du temps avec l’équipe et d’avoir ma famille à mes côtés pour partager ce moment incroyable. Sic ‘Em Bears.”

Le jour de célébration de Griner survient environ 14 mois après un autre moment marquant de son parcours : sa libération lors d’un échange de prisonniers, 10 mois après son incarcération dans une prison russe.

En août 2022, Griner a été condamnée à neuf ans de prison pour trafic de drogue pour avoir prétendument eu de l’huile de haschich dans ses bagages.

Deux mois après sa sortie le 8 décembre 2022, Griner jouait de nouveau avec le Mercury.

En juin dernier, la star de la WNBA est retournée au Texas pour jouer pour la première fois depuis sa détention en Russie. Griner a marqué 24 points et récupéré quatre rebonds lors de son retour contre les Wings de Dallas, jouant devant une section enthousiaste dirigée par sa femme, Cherelle Griner, son ancien entraîneur de lycée, des membres de son équipe de basket-ball AAU et d’autres membres de sa famille.

Brittney Griner
Brittney Griner.

ANDREJ ISAKOVIC/AFP via Getty




À l’occasion du premier anniversaire de sa libération de Russie, Griner et sa femme ont publié un message sincère à ses fans et abonnés sur Instagram.

“Cette saison, c’est passer du temps avec ses proches”, ont-ils écrit. “Il y a un an aujourd’hui, grâce au président Biden, à son équipe et au soutien de beaucoup d’entre vous, notre famille faisait partie des 58 familles rétablies par cette administration. Notre famille a pu passer les vacances ensemble, un cadeau inestimable.”

Ils ont poursuivi : “L’année écoulée a été un véritable tourbillon et nous sommes reconnaissants pour tout votre soutien… Alors que vous vous réunissez avec vos proches et participez aux traditions de votre famille, dites-leur combien vous les aimez et s’il vous plaît, prenez également un moment. moment pour réfléchir et partager une histoire, envoyer une lettre ou appeler un représentant au sujet de l’un des nombreux Américains retenus loin de leur famille pendant cette période des fêtes.

LIRE  Kane Brown dit que sa fille Kingsley « touche toujours le ventre de ma femme » alors que lui et Katelyn se préparent pour le bébé n°3

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *