Ozzy Osbourne dénonce Kanye West pour avoir utilisé l’extrait de “War Pigs” sans autorisation pour le single “Talking / Once Again”

“Je ne veux aucune association avec cet homme !” a déclaré le chanteur de Black Sabbath sur Instagram

Ozzy Osbourne interpelle Kanye West

Ozzy Osbourne, Kanye West.
Photo:

Kevin Winter/Getty ; Johnny Nunez/Getty



Ozzy Osbourne vient d’appeler Kanye West.

La rock star, 75 ans, a partagé dans une publication Instagram supprimée depuis que West avait échantillonné sa musique sans son approbation. West, 46 ans, a échantillonné une performance live de « War Pigs » de Black Sabbath pour son nouveau single, « Talking / Once Again ».

Dans une publication Instagram Vendredi, Osbourne a écrit en majuscules dans la légende et dans une capture d’écran du texte qui disait : « @KAYNEWEST A DEMANDÉ LA PERMISSION D’ÉCHANTILLONNER UN [SECTION] D’UNE PERFORMANCE LIVE DE ‘WAR PIG’ DE 1983 DU FESTIVAL AMÉRICAIN SANS VOCAL.

« IL A REFUSÉ LA PERMISSION PARCE QUE IL EST UN ANTISÉMITE ET A CAUSÉ DES CHAMPS DE CŒUR À BEAUCOUP », a poursuivi le chanteur de Black Sabbath. “IL A ALLÉ DE L’AVANT ET A UTILISÉ L’ÉCHANTILLON DE TOUTE MANIÈRE LORS DE SA SOIRÉE D’ÉCOUTE D’ALBUM HIER SOIR.”

Osbourne a conclu : « JE VEUX AUCUNE ASSOCIATION AVEC CET HOMME !

Ozzy Osbourne interpelle Kanye West
Ozzy Osbourne interpelle Kanye West.

Ozzy Osbourne/Instagram




L’artiste “Iron Man” faisait référence à la soirée d’écoute du jeudi soir pour la sortie du single au United Center de Chicago. “Talking / Once Again”, une collaboration avec le rappeur Ty Dolla $ign, présente également le vous la fille aînée du rappeur, North, 10 ans, et a été spéculée comme morceau de son prochain album Vautours. Le LP devait sortir vendredi, mais au moment de la publication, il n’était pas encore sorti.

Les affirmations d’Osbourne font suite aux controverses du rappeur sur l’intimidation et les commentaires antisémites des années précédentes.

Ozzy Osbourne annonce la tournée mondiale finale de "No More Tours 2" lors d
Ozzy Osbourne en février 2018 à Los Angeles.

Kevin Winter/Getty




En octobre 2022, West a partagé une capture d’écran d’un échange de texte entre lui et Diddy dans une publication Instagram désormais supprimée. La capture d’écran du texte semblerait montrer West affirmant que Combs était contrôlée par le peuple juif. “Jésus est juif”, a-t-il écrit en légende, rapporté Actualités NBC.

Dans un message désormais supprimé, West a écrit qu’il allait se livrer à une « escroquerie à mort 3 contre le PEUPLE JUIF », selon Le journaliste hollywoodien.

L’American Jewish Committee (AJC) a dénoncé le langage de l’interprète de “Bound 2” pour perpétuer “tropes antisémites comme la cupidité et le contrôle“, écrivant dans un communiqué : ” Kanye West devrait trouver comment faire valoir son point de vue sans recourir à l’antisémitisme. Au cours de la semaine dernière, le musicien a fomenté la haine des Juifs. »

Plus récemment, en novembre 2023, West a livré une performance surprise de sa nouvelle chanson « Vultures » à Dubaï. Histoires Instagram de la performance le mettait en vedette rappant des paroles offensantes du morceau comme : “En quoi suis-je antisémite ? Je viens de baiser une salope juive.”

Kanye West vu le 19 janvier 2024
Kanye West à Los Angeles le 19 janvier 2024.

Bellocqimages/Bauer-Griffin/GC




Deux semaines plus tard, West a présenté des excuses publiques en hébreu. “Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté juive pour mes explosions imprévues causées par mes paroles ou mes actes, je n’avais pas l’intention de blesser ou de manquer de respect, et je regrette profondément toute douleur que j’ai pu causer”, peut-on lire dans sa déclaration, qui a été partagé via Instagram (et traduit en anglais).

“Je m’engage à commencer par moi-même et à tirer les leçons de cette expérience pour garantir une plus grande sensibilité et une plus grande compréhension à l’avenir”, a poursuivi West. Il a ajouté qu’être pardonné « est important pour moi » et qu’il est « déterminé à faire amende honorable et à promouvoir l’unité ».

LIRE  Un deuxième enseignant de Caroline du Nord accusé d'avoir abusé d'un enfant ayant des besoins spéciaux en 2 mois

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *