Taylor Swift dit à ses fans qu’elle n’a « rien à venger » après avoir rôti Joe Alwyn et Matty Healy dans « TTPD »
Taylor Swift n’a « rien à venger » avec « The Tortured Poets Department » – malgré ses chansons cinglantes sur ses ex Joe Alwyn et Matty Healy.
La gagnante d’un Grammy a déclaré à ses fans lors de la sortie de son album de rupture fulgurant qu’il documentait son “histoire la plus triste”, dont elle est désormais “libérée”.
La pop star, 34 ans, a expliqué via Instagram : «[This is] une anthologie de nouvelles œuvres qui reflètent des événements, des opinions et des sentiments d’un moment éphémère et fataliste – un moment à la fois sensationnel et douloureux.
Elle a poursuivi : « Cette période de la vie de l’auteur est désormais terminée, le chapitre est clos et barricadé. Il n’y a rien à venger, pas de comptes à régler une fois les blessures cicatrisées.
“Et après réflexion, un bon nombre d’entre eux se sont avérés être auto-infligés”, a avoué Swift.
“Cet écrivain est fermement convaincu que nos larmes deviennent saintes sous forme d’encre sur une page”, a-t-elle conclu. « Une fois que nous avons raconté notre histoire la plus triste, nous pouvons nous en libérer. Et puis il ne reste que la poésie torturée.
Le 11ème album de la chanteuse – et les « 15 chansons supplémentaires » qu’elle a sorties dans le cadre de « The Anthology » tôt vendredi matin – offrent un regard vulnérable sur ses récentes romances.
Non seulement Swift fait référence à son aventure éphémère avec Matty Healy de The 1975 dans « But Daddy I Love Him » et à sa relation actuelle avec Travis Kelce dans « The Alchemy », mais elle documente principalement sa rupture avec Joe Alwyn.
L’ancien couple a commencé à se fréquenter en 2016 et a gardé leur amour hors de la vue du public avant l’annonce de leur séparation en avril 2023.
Les fans étaient convaincus avant la sortie de l’album qu’il serait centré sur Alwyn, 33 ans, lorsqu’elle a publié la liste des morceaux en février.
La liste comprenait des titres comme « So Long, London », où elle a vécu avec l’acteur pendant six ans.
Effectivement, Swift a rôti l’acteur dans « Le plus petit homme de tous les temps », « My Boy Only Breaks His Favorite Toys » et d’autres chansons cinglantes.
Cependant, elle a également souligné les moments nostalgiques de leur temps ensemble, en chantonnant: “Vous auriez dû le voir quand il m’a vu pour la première fois.”
Les chansons de Swift semblaient également cibler Healy, de « I Can Fix Him (No Really I Can) » à « Down Bad ».
Le clip du premier single de l’album, « Fortnight », met en vedette Post Malone et sortira vendredi à 20 h HE.