Robert Downey Jr. plaisante sur sa “diminution de crédibilité” et son mandat chez Marvel dans le discours d’acceptation de l’acteur de soutien aux BAFTA

La star a également qualifié le réalisateur d'”Oppenheimer”, Chris Nolan, de “ce mec” dans son discours au Royal Festival Hall de Londres.

Robert Downey Jr. accepte le prix du second rôle pour

Robert Downey Jr. aux BAFTA.
Photo:

Kate Green/BAFTA/Getty



Robert Downey Jr. remporte un autre prix pour son Oppenheimer performance – et ne peut pas résister à une autre occasion de se moquer de sa propre carrière.

Pour son interprétation du président de la Commission de l’énergie atomique, Lewis Strauss, dans le drame réalisé par Christopher Nolan, l’acteur de 58 ans a remporté dimanche le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux EE BAFTA Film Awards 2024.

Dans son discours de remerciement, il a rapidement – ​​et, à la manière de Downey Jr., de manière sarcastique – réfléchi à ses expériences d’acteur, de son adolescence à sa célébrité chez Marvel.


“Quand j’avais 15 ans, je voulais être Peter O’Toole. Quand j’avais 25 ans, j’ai travaillé pour Richard Attenborough et Anthony Hopkins”, a déclaré Downey Jr. “Quand j’avais 35 ans, j’ai finalement compris pourquoi Dickie pensait que Tony serait un meilleur modèle pour moi que Peter.”

“Quand j’avais 42 ans, j’ai tourné deux films pour Guy Ritchie et j’ai appris à faire de grands films hollywoodiens avec une touche civile britannique”, a-t-il ajouté, faisant référence au film de 2009. Sherlock Holmes et sa suite de 2011.

Robert Downey Jr. accepte le prix du second rôle pour
Robert Downey Jr.

Kate Green/BAFTA/Getty



Ensuite, Downey Jr. a mentionné son passage d’une décennie en tant que Tony Stark, le “génie/milliardaire/playboy/philanthrope” résident de l’univers cinématographique Marvel, qui est largement considéré comme son rôle le plus connu.

“J’ai ensuite joué un gars nommé Tony dans le MCU pendant environ 12 ans”, a-t-il déclaré, avant de plaisanter en disant que “récemment, ce mec Chris Nolan m’a suggéré d’essayer une approche discrète comme un ultime effort pour peut-être ressusciter ma crédibilité en déclin.”

“Je partage donc cela avec mes collègues nominés”, a-t-il terminé. “Cela a été une année exceptionnelle.”


Dans sa catégorie BAFTA, Downey Jr. affrontait Robert De Niro pour Tueurs de la Lune Fleurie, Jacob Elordi, Brûlure de sel, Ryan Gosling pour Barbie, Paul Mescal pour Nous tous, étrangers et Dominic Sessa pourLes restes.

Robert Downey Jr. assiste à la première britannique de « Oppenheimer » à l'Odeon Luxe Leicester Square à Londres, Royaume-Uni, le 13 juillet 2023.
Robert Downey Jr. à la première à Londres de “Oppenheimer”.

Wiktor Szymanowicz/Agence Anadolu via Getty



En plus de son BAFTA, Downey Jr. a également remporté un Golden Globe et un Critics’ Choice Award pour son Oppenheimer rôle cette saison de récompenses. Il est également nominé pour un SAG Award ainsi qu’un Oscar.


Les BAFTA Awards 2024 auront lieu au Royal Festival Hall de Londres et seront diffusés sur BritBox aux États-Unis en différé.

LIRE  Le prince William dit qu'il « aimait » Oppenheimer aux BAFTA – mais n'a pas encore vu Barbie : « Je veux »

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *