Tommy Lee révèle qu’il peut à nouveau faire tourner des baguettes dans une mise à jour après une opération de la main : “J’ai retrouvé ma vie”
“Hier, c’était f—— monumental pour moi jusqu’aux larmes”, a partagé le batteur de Mötley Crüe sur Instagram
Vidéos tendances
Tommy Lee est « éternellement reconnaissant » après une récente opération à la main qui lui a permis de faire à nouveau tournoyer ses baguettes.
Le batteur de Mötley Crüe, 61 ans, a partagé une mise à jour avec ses fans samedi, trois semaines après avoir subi une opération à la main pour résoudre des « problèmes débilitants » en tant qu’interprète.
Parmi les problèmes auxquels il a été confronté figuraient la maladie de Dupuytren – un épaississement et un resserrement des tissus de la main – et le syndrome du canal carpien, a écrit Lee sur Instagram. Mais après que Lee ait subi une intervention chirurgicale avec le Dr Glenn Cohen, il a désormais « retrouvé ma vie et mes moyens de subsistance ».
“Eh bien les enfants, c’est l’heure du spectacle… j’espère que cela ne gâchera pas votre déjeuner 😂”, a écrit Lee à côté de plusieurs photos graphiques de sa main. “Il y a seulement 3 semaines, j’ai subi une opération à la main par @drcohenhandsurgeon. Il a résolu 2 problèmes débilitants pour moi en tant que batteur, claviériste et à peu près tout ce qui concernait ma main droite.”
“Et hier, c’était f—— monumental pour moi au point de pleurer…. J’ai retrouvé ma vie et mes générateurs d’argent 🙌🏼”, a ajouté Lee. “Et pour vous, batteurs et musiciens, je peux dire que c’est possible de réparer !”
Lee a ensuite expliqué comment il était à nouveau capable de faire tournoyer ses baguettes – après des années sans pouvoir le faire – alors que ses problèmes de main « ont maintenant disparu ». Dans une vidéo à la fin du carrousel Instagram, le rockeur et son chirurgien ont expliqué comment un de ses doigts n’est plus plié, lui permettant désormais de “faire le tournoyer”.
“C’est fou”, a déclaré Lee dans le clip. “Mec, c’est une belle chose.”
Selon Johns Hopkins Medicine, la maladie de Dupuytren serait héréditaire et sa cause exacte est inconnue. Cette maladie, plus fréquente chez les hommes et qui débute souvent à l’âge mûr, provoque des bosses sensibles dans la paume qui peuvent éventuellement « provoquer d’épaisses bandes de tissu sous la peau dans la paume de la main », faisant tirer les doigts vers l’avant.
Le traitement le plus courant pour les « cas avancés » est la chirurgie, où un chirurgien peut retirer le tissu épaissi pour augmenter la mobilité des doigts.
“C’est vraiment un plaisir de remettre Tommy à l’écoute et prêt à faire du rock”, a écrit Cohen sur son histoire Instagram.
Le prochain concert de Lee avec Mötley Crüe est prévu pour mai 2024 à Atlantic City, New Jersey, selon le site Internet du groupe. Le groupe fera également plusieurs apparitions dans des festivals et des foires d’État tout au long de l’été en Amérique du Nord.