Anna Cardwell se prépare à mettre de l’ordre dans ses «affaires» au milieu de son parcours contre le cancer alors que sa famille s’inquiète de sa nouvelle réalité
Alors que Lauryn “Pumpkin” Shannon a exprimé ses inquiétudes quant à l’obtention de la garde des enfants d’Anna, elle craignait également qu’Alana “Honey Boo Boo” Thompson ne tombe dans le cycle familial de la grossesse chez les adolescentes si elle n’allait pas à l’université.
La famille de Mama June Shannon a du mal à accepter sa nouvelle réalité alors que le combat d’Anna “Chickadee” Cardwell contre le cancer se poursuit et qu’Alana “Honey Boo Boo” Thompson prend une décision concernant l’université.
Dans l’épisode de vendredi de Mama June : crise familiale, Alana a célébré son diplôme d’études secondaires avec ses proches. Après le choc de recevoir une voiture de Lauryn “Pumpkin” Efrid et de son mari Josh pour un cadeau de fin d’études, la famille a déplacé la fête à la piscine, où Jessica “Chubbs” Shannon avait un autre cadeau qui attendait Alana.
Au début, Alana, 18 ans, a crié de joie en déballant une paire de cils pour sa toute nouvelle voiture rose jusqu’à ce qu’elle sorte un t-shirt griffé de l’université du Colorado où elle a été acceptée.
“C’est reparti avec les trucs du Colorado !” Alana soupira avant de s’énerver. Elle a affirmé qu’elle était « stressée » par les membres de sa famille qui la poussaient à prendre une décision concernant ses projets d’études supérieures.
Plus tôt cette saison, le Voici Honey Boo Boo une ancienne étudiante a reçu une grosse bourse en même temps que son admission dans une université du Colorado spécialisée en soins infirmiers.
Après qu’Alana ait réitéré que c’était “mon décision” d’aller à l’université, Lauryn, 24 ans, lui a rappelé que la famille voulait le meilleur pour elle et son avenir jusqu’à ce que Mama June intervienne et suggère qu’Alana voulait rester en Géorgie.
“Je dis que si elle veut rester ici, cela n’a pas d’importance”, a déclaré Mama June avant de noter à quel point le diagnostic de cancer d’Anna compliquait les choses et que le diplômé du secondaire ne se précipitait pas pour partir.
“Personnellement, je ne pense pas qu’Alana dise : “Woohoo ! Allons à l’université !” Parce que vous n’êtes même pas inscrit à aucun cours”, a-t-elle poursuivi lors d’une conversation avec les caméras. “Tu ne t’es pas assuré qu’ils étaient disponibles dans tes cours. Peut-être qu’elle ne veut pas y aller et qu’elle ne sait tout simplement pas comment le dire. Parce qu’elle sait qu’elle va subir la réaction de Pumpkin.”
Lauryn, de son côté, n’était pas d’accord avec sa mère et a exprimé franchement ses craintes dans son propre confessionnal.
“Je veux vraiment ce qu’il y a de mieux pour Alana”, a expliqué la maman de quatre enfants. “Et le fait qu’elle sorte d’ici et explore une nouvelle vie dans un nouvel état différent avec une nouvelle liste sera tellement mieux que de rester ici et de devenir une maman adolescente comme je l’ai fait, maman l’a fait, Anna l’a fait – comme, c’est juste une affaire de famille, je ne sais pas.”
“Sortez d’ici”, a-t-elle ajouté.
Finalement, Alana a fait irruption dans sa chambre alors que le débat sur son admission à l’université continuait de s’intensifier. Plus tard, elle est venue faire face à sa famille aux côtés d’Anna, qui leur a demandé de “la fermer et de la laisser tranquille” en son nom.
Ailleurs dans l’épisode, c’est au tour d’Anna de faire face à la musique.
Lorsque Lauryn a accompagné sa sœur à sa séance de chimiothérapie, elle s’est rendue chez le médecin pour obtenir une « réponse directe » sur le pronostic d’Anna après avoir eu l’impression que sa sœur « édulcorait » son état. Elle a ensuite appris que la mère de deux enfants n’avait pas beaucoup de temps après que des professionnels de la santé aient suggéré à Anna de mettre ses “affaires en ordre”.
De retour à la maison, Lauryn a commencé à préparer des lasagnes, le plat préféré d’Anna, après avoir entendu parler de son manque d’appétit. Elle a informé Josh des nouvelles déchirantes qu’elle avait reçues des médecins et s’est demandé à haute voix si elle serait responsable de la garde des filles d’Anna à sa mort.
“Anna ne m’a pas demandé de m’occuper de Kaitlyn ou Kylee mais nos enfants sont vraiment proches”, a déclaré Lauryn aux caméras. “Et ça me submerge un peu parce que c’est comme si, en fin de compte, si Eldridge ne peut pas le faire, je devrai être la personne qui devra le faire.”
Alors que Josh a exprimé qu’il n’était pas disposé à accueillir plus d’enfants, Lauryn a admis qu’elle ne voulait pas non plus assumer cette responsabilité, mais qu’elle se sentait incapable d’aborder le sujet avec Anna étant donné son état.
“Je ne peux pas, mec. J’en envoie un à l’université de temps en temps, puis j’en ai quatre de plus – la moitié d’entre eux en couches”, a admis Josh devant les caméras avant de s’adresser à Lauryn. “Je n’ai pas la patience pour les enfants des autres, je suis désolé.”
Mama June : crise familiale est diffusé le vendredi à 21 h HE sur WE tv.