Hero Girl, 18 ans, se précipite sur les voies ferrées pour sauver la vie d’une femme en fauteuil roulant
“Elle a fait ce que la plupart des gens ne feraient pas”, a déclaré le chef de la police d’Ardmore, Jereme Robison.
Vidéos tendances
Une adolescente du Tennessee est saluée comme une héroïne pour avoir risqué sa vie pour sauver une autre personne.
Plus tôt ce mois-ci, Lily Baker, 18 ans, a sauvé une femme en fauteuil roulant d’être heurtée par un train à un passage à niveau dans le comté de Giles avec seulement quelques secondes à perdre, selon les informations locales WTVF, WKRN et WAFF.
Baker a déclaré à WTVF qu’elle avait repéré la femme ayant besoin d’aide pour traverser les voies ferrées dans son fauteuil roulant alors qu’elle conduisait. L’adolescente a déclaré qu’elle était sortie de sa voiture pour aider la femme handicapée à passer de l’autre côté lorsqu’elle a remarqué un train qui arrivait sur les voies.
« Il klaxonnait et les lumières ont commencé à clignoter. Je me disais : ‘Oh non, on doit y aller maintenant'”, se souvient-elle.
Baker a déclaré, selon WAFF, que la femme en fauteuil roulant lui avait dit qu’elle ne pouvait pas marcher et qu’elle « avait mal », alors elle l’a prise dans ses bras et a essayé de la faire passer elle-même de l’autre côté.
Le chef de la police d’Ardmore, Jereme Robison, a déclaré à WKRN que les deux hommes étaient tombés sur les rails, mais Baker a réussi à se relever et à écarter la femme du chemin.
« Elle s’écarte à peine du chemin ; et le train coupe toujours la jambe de la dame et la fait tourner », a déclaré Robison, ajoutant : « Je veux dire, c’était comme une fraction de seconde. Ils ont failli mourir.
Il a également déclaré au média que la femme handicapée avait été blessée aux jambes lors du sauvetage et avait été envoyée à l’hôpital, mais qu’elle devrait se rétablir. Son fauteuil roulant n’en est cependant pas ressorti intact.
Baker, qui est une lycéenne qui étudie pour devenir infirmière, a déclaré à WTVF qu’elle n’avait pas pris ce qui s’était passé à la légère.
“C’est une expérience de mort imminente, et je n’ai jamais été aussi proche de la mort”, a-t-elle déclaré.[The railroad company] m’a dit que j’étais à 18 pouces d’être heurté par le train, et cela en soi m’a donné des frissons. J’ai presque commencé à pleurer.”
Pourtant, elle a déclaré à WKRN qu’elle ne regrettait pas d’avoir essayé d’aider, déclarant: “Si j’étais morte, je serais morte en essayant de sauver quelqu’un, donc ça aurait été bien.”
Robison a félicité Baker pour son courage d’intervenir, même dans une situation effrayante.
“La bravoure se présente sous toutes les formes et toutes les tailles”, a-t-il déclaré au média. “Vous n’avez pas besoin d’être un gars musclé de 6’5” pour sortir et faire quelque chose. C’est une petite jeune femme, et elle a fait ce que la plupart des gens ne feraient pas.