Hero Girl, 18 ans, se précipite sur les voies ferrées pour sauver la vie d’une femme en fauteuil roulant

“Elle a fait ce que la plupart des gens ne feraient pas”, a déclaré le chef de la police d’Ardmore, Jereme Robison.

Voies ferrées

Passage à niveau.
Photo:

Getty Images/Mint Images RF



Une adolescente du Tennessee est saluée comme une héroïne pour avoir risqué sa vie pour sauver une autre personne.

Plus tôt ce mois-ci, Lily Baker, 18 ans, a sauvé une femme en fauteuil roulant d’être heurtée par un train à un passage à niveau dans le comté de Giles avec seulement quelques secondes à perdre, selon les informations locales WTVF, WKRN et WAFF.

Baker a déclaré à WTVF qu’elle avait repéré la femme ayant besoin d’aide pour traverser les voies ferrées dans son fauteuil roulant alors qu’elle conduisait. L’adolescente a déclaré qu’elle était sortie de sa voiture pour aider la femme handicapée à passer de l’autre côté lorsqu’elle a remarqué un train qui arrivait sur les voies.

« Il klaxonnait et les lumières ont commencé à clignoter. Je me disais : ‘Oh non, on doit y aller maintenant'”, se souvient-elle.


Baker a déclaré, selon WAFF, que la femme en fauteuil roulant lui avait dit qu’elle ne pouvait pas marcher et qu’elle « avait mal », alors elle l’a prise dans ses bras et a essayé de la faire passer elle-même de l’autre côté.

Le chef de la police d’Ardmore, Jereme Robison, a déclaré à WKRN que les deux hommes étaient tombés sur les rails, mais Baker a réussi à se relever et à écarter la femme du chemin.

« Elle s’écarte à peine du chemin ; et le train coupe toujours la jambe de la dame et la fait tourner », a déclaré Robison, ajoutant : « Je veux dire, c’était comme une fraction de seconde. Ils ont failli mourir.

Il a également déclaré au média que la femme handicapée avait été blessée aux jambes lors du sauvetage et avait été envoyée à l’hôpital, mais qu’elle devrait se rétablir. Son fauteuil roulant n’en est cependant pas ressorti intact.


Baker, qui est une lycéenne qui étudie pour devenir infirmière, a déclaré à WTVF qu’elle n’avait pas pris ce qui s’était passé à la légère.

“C’est une expérience de mort imminente, et je n’ai jamais été aussi proche de la mort”, a-t-elle déclaré.[The railroad company] m’a dit que j’étais à 18 pouces d’être heurté par le train, et cela en soi m’a donné des frissons. J’ai presque commencé à pleurer.”


Pourtant, elle a déclaré à WKRN qu’elle ne regrettait pas d’avoir essayé d’aider, déclarant: “Si j’étais morte, je serais morte en essayant de sauver quelqu’un, donc ça aurait été bien.”

Robison a félicité Baker pour son courage d’intervenir, même dans une situation effrayante.

“La bravoure se présente sous toutes les formes et toutes les tailles”, a-t-il déclaré au média. “Vous n’avez pas besoin d’être un gars musclé de 6’5” pour sortir et faire quelque chose. C’est une petite jeune femme, et elle a fait ce que la plupart des gens ne feraient pas.

LIRE  Elon Musk dit qu'un patient humain « se remet bien » après l'implantation d'une puce cérébrale par Neuralink

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *