Le capitaine de la croisière de 9 mois déclare qu’une annonce potentielle de réacheminement est imminente au milieu des troubles de la mer Rouge et du canal de Suez
“Le capitaine Stig a dit que Royal Caribbean ne nous emmènerait pas dans un endroit dangereux”, a partagé le passager et tiktoker @drjennytravels.
Vidéos tendances
- Le capitaine de l’Ultimate World Cruise a fait le point avec les passagers sur le potentiel de changements majeurs dans leur itinéraire.
- Le capitaine Stig, qui a guidé le navire Royal Caribbean lors de sa première étape, a déclaré lors de sa cérémonie d’envoi mercredi qu’une annonce serait faite le 16 février.
- Des rumeurs selon lesquelles la croisière serait déviée, voire se terminerait plus tôt, ont commencé à se répandre parmi les passagers en janvier, au milieu d’actions militaires et de rapports de piraterie près de la mer Rouge et du canal de Suez.
- La Sérénade des mers devrait traverser la région en mai selon l’itinéraire initial.
Royal Caribbean abordera tout réacheminement potentiel en raison des troubles en mer Rouge après que le capitaine a révélé que des changements d’itinéraire étaient à venir.
Lors des adieux du capitaine Stig, qui a dirigé le navire tout au long de sa première étape autour de l’Amérique du Sud, il a apparemment évoqué les rumeurs selon lesquelles le voyage pourrait être réacheminé ou se terminer plus tôt en raison de problèmes de sécurité dans la mer Rouge et le canal de Suez, auxquels le bateau est destiné. de passage en mai.
Selon un tiktoker populaire à bord, drjennytravels“Le capitaine Stig a déclaré que Royal Caribbean ne nous emmènerait pas dans un endroit dangereux… Et il nous a dit qu’ils publieraient une annonce le 16 février concernant la situation de la mer Rouge.”
Elle note également qu’il n’y a aucune mention de l’Afrique, faisant référence à l’hypothèse antérieure de certains à bord selon laquelle le navire pourrait contourner le continent afin d’éviter des conflits dangereux.
Les passagers spéculent sur ce que cela signifierait pour leur voyage de 9 mois s’ils devaient faire le tour de la zone et la déclaration du capitaine a déclenché de nouvelles rumeurs à bord.
Un autre Tiktoker, Abby Cooperdont la mère est à bord du navire (et qui rejoindra elle-même la croisière dans un avenir proche) a affirmé dans une vidéo sur l’application que le capitaine avait déclaré lors du départ qu’ils “ne traverseraient pas la mer Rouge”. en passant par le canal de Suez. Et leur itinéraire va être radicalement modifié.”
Une dépêche vidéo de sa mère incluse dans le même Tiktok donne des précisions. Elle évoque les troubles civils en Équateur et au Pérou, ainsi que les activités militaires et la piraterie en mer Rouge qui préoccupent les passagers.
“Ce que cela signifie pour nous, c’est qu’il va y avoir des changements d’itinéraire. Nous savons maintenant que nous n’allons probablement pas faire le tour de l’Afrique. L’itinéraire n’a pas encore été décidé ni annoncé pour nous”, dit-elle.
Elle ajoute : “Oui, il va y avoir des ports manqués et notre croisière va être modifiée.”
Des rumeurs se sont répandues parmi les passagers en janvier selon lesquelles le voyage se terminerait prématurément. Royal Caribbean avait alors publié une déclaration à PEOPLE confirmant qu’elle terminerait sa tournée des Amériques en février et entreprendrait la deuxième étape en Asie comme prévu.
“L’Ultimate World Cruise a donné aux clients l’opportunité de voir le monde d’une manière unique, et nous avons adoré observer leurs réactions face à cette expérience incroyable”, indique le communiqué de Royal Caribbean. “Cette aventure terminera son premier segment en février, et nous avons hâte de lancer la prochaine partie du voyage peu de temps après et de commencer à explorer l’Asie.”
Le communiqué ne mentionne pas la troisième étape du voyage, qui comprend le Moyen-Orient et la Méditerranée. Cette partie devrait démarrer en mai.
Le Serenade of the Seas de l’Ultimate World Cruise ne serait pas le premier navire à modifier ses plans en raison de problèmes dans la région.
En janvier, à la lumière des attaques de pirates contre des cargos en mer Rouge, Silversea – une compagnie de croisière de luxe appartenant à Royal Caribbean – a raccourci l’un des horaires de son bateau, selon Voyage hebdomadaire. Le conflit entre Israël et la Palestine, les problèmes du canal de Suez ainsi que l’activité militaire américaine au Yémen se poursuivent également.
PEOPLE s’est entretenu avec le croisiériste et podcasteur Brandee Lake début janvier, qui a partagé que le Serenade avait déjà modifié son itinéraire en raison de conflits mondiaux. Royal Caribbean “a ajouté quelques places” et “a déplacé certaines choses”, a-t-elle partagé, notant que sa programmation originale comprenait la Russie, l’Ukraine et Israël, qui ont tous été supprimés. Chaque fois qu’il y avait une modification, elle dit que les passagers recevaient une mise à jour officielle de la compagnie de croisière avec des destinations et des ports alternatifs.
L’Ultimate World Cruise est divisée en quatre segments avec 160 destinations au total. La croisière a quitté Miami le 10 décembre 2023 pour traverser les Caraïbes et descendre la côte est de l’Amérique du Sud. Serpentant autour du Cap Horn et bravant le tumultueux Passage de Drake près de l’Antarctique, il a ensuite remonté la côte ouest des Amériques et terminera son premier segment à Los Angeles le 11 février. La partie Asie débute le même jour et se terminera le 9 mai. .
Si tout se passe comme prévu, le voyage se terminera dans neuf mois exactement, le 10 septembre 2024, après avoir visité plus de 60 pays. Le prix de l’expérience complète de neuf mois a commencé à 53 999 $ par personne et a augmenté jusqu’à 117 599 $.