Le PDG de McDonald’s déclare que la chaîne accordera « davantage d’attention » à « l’abordabilité » en 2024

“Il y aura probablement une certaine activité aux États-Unis au niveau local pour garantir que nous continuons à offrir un bon rapport qualité-prix”, a déclaré Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s.

Frites McDonald's

McDonald’s se concentrera sur l’abordabilité, déclare le PDG.
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McDonald’s‘s prévoit de se concentrer sur « l’abordabilité » au cours de la nouvelle année.

Le PDG de McDonald’s, Chris Kempczinski, a déclaré lors du dernier appel aux résultats de l’entreprise que les ventes avaient chuté ces derniers mois à mesure que les prix des menus augmentaient. L’entreprise va donc se recentrer sur l’attraction d’une clientèle à faible revenu.

“Je pense que ce que vous verrez à l’approche de 2024, c’est probablement une plus grande attention portée à ce que je décrirais comme l’abordabilité”, a déclaré Kempczinski lors de l’appel.

Kempczinski a noté que les ventes mondiales n’ont pas répondu à leurs attentes trimestrielles, en partie à cause du conflit au Moyen-Orient et du conflit entre Israël et le Hamas, mais aussi à cause de l’inflation, qui, selon lui, a poussé les clients à faible revenu qui gagnent 45 000 $ et moins à regarder. autre part.


Panneau des Arches d'or de McDonald's
McDonald’s se concentrera sur l’abordabilité, déclare le PDG.

Matthieu Horwood/Getty



“Manger à la maison est devenu plus abordable”, a déclaré Kempczinski, notant qu’un prix inférieur “résonnerait” probablement davantage auprès des clients à faible revenu qu’un “message de valeur”. Il a également expliqué qu’ils n’ont pas remarqué de changements de comportement parmi les consommateurs à revenus moyens et élevés.

“Nous savons certainement que les consommateurs sont plus fatigués ou fatigués des prix, et nous allons continuer à être dirigés par les consommateurs dans nos décisions en matière de prix alors que nous envisageons avec impatience 2024”, a déclaré Ian Borden, directeur financier de McDonald’s, qui a ajouté que les franchisés ont défini leurs prix.

Kempczinski a souligné le menu de valeur quotidienne de McDonald’s qui propose des prix à 1 $, 2 $ et 3 $. “Je pense qu’il y aura probablement une certaine activité aux États-Unis au niveau local pour garantir que nous continuons à offrir une bonne valeur à ce consommateur à faible revenu”, a-t-il déclaré, sans toutefois expliquer quel type “d’activité » aurait lieu.



“C’était sur une aire de repos, mais ces prix McDonald’s sont fous, n’est-ce pas ???” » a écrit un client de McDonald’s dans le Connecticut sur X.

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