Marianne Williamson met fin à sa deuxième candidature présidentielle après la primaire démocrate du Nevada

L’auteure démocrate d’entraide, qui s’est également présentée à la présidence en 2020, a ciblé sa campagne sur les électeurs progressistes à la recherche d’un étranger à Washington.

Marianne Williamson rend visite à SiriusXM aux studios SiriusXM le 19 septembre 2023

Marianne Williamson.
Photo:

Jamie McCarthy/Getty



Marianne Williamson a suspendu mercredi sa campagne présidentielle de 2024 après avoir échoué lors des élections primaires démocrates anticipées.

“J’ai lu l’autre jour une citation qui disait que les couchers de soleil sont la preuve que les fins peuvent aussi être belles”, l’auteur d’auto-assistance dit dans une vidéo aux supporters mercredi. “Et donc aujourd’hui, même s’il est temps de suspendre ma campagne pour la présidence, je veux voir la beauté et je veux que vous tous qui m’avez si incroyablement soutenu dans ce voyage – en tant que donateurs, en tant que supporters, en tant qu’équipe et en tant que bénévoles – pour voir la beauté aussi.”

“Nous avons tellement de choses à tirer de cela”, a poursuivi Williamson. “Et cela implique de savoir que nous l’avons défini d’une manière dont nous devrions tous être fiers.”

Williamson, 71 ans, a obtenu mardi 2,9% au Nevada avec 83% des bulletins de vote comptés, selon le Presse associée. Le président sortant Joe Biden a décroché la première place avec 89,3 % des voix, tandis que le représentant du Minnesota, Dean Phillips, n’était pas sur le bulletin de vote.


Marianne Williamson, fondatrice du projet Angel Food, est vue à l'inauguration du monument du SIDA le 5 juin 2021 à West Hollywood, Californie.
Marianne Williamson.
Emma McIntyre/Getty

Williamson a officiellement lancé sa campagne présidentielle de 2024 en mars dernier à Washington, DC. Elle a été la première personnalité majeure à défier Biden, 81 ans, dans sa candidature à la réélection.

Avant son annonce officielle, elle a écrit sur les réseaux sociaux« Depuis les élections de 2016, il est étrange que quiconque puisse penser qu’il peut savoir qui peut remporter la présidence. Et je ne me soumets pas à nouveau à cela juste pour ajouter à la conversation. Je me présente à la présidence pour aider à mettre un terme à un chapitre aberrationnel de notre histoire et à donner naissance à un nouveau départ. »

Le natif de Houston a plaidé pour « un nouveau départ » et a invité les électeurs à « regarder le monde d’une manière différente ». Son programme a séduit les électeurs de gauche avec ses positions progressistes sur des questions telles que le revenu de base universel et la gratuité des études publiques, et les courriels de campagne adressés à ses partisans promettaient qu’une administration Williamson apporterait une « transformation économique ».


Marianne Williamson, candidate démocrate à la présidentielle, s'exprime lors d'un événement de campagne au Teatotaller's Cafe à Concord, New Hampshire, le 17 janvier 2024.
Marianne Williamson.

Joseph Prezioso / AFP via Getty



Williamson s’était déjà présenté à l’investiture du Parti démocrate lors de l’élection présidentielle très contestée de 2020, contre des candidats tels que Bernie Sanders, Pete Buttigieg, Elizabeth Warren, Kamala Harris et Biden.

Au cours de sa campagne de 2020, elle a attiré l’attention pour son approche spirituelle de sa candidature, affirmant que les propos alarmistes de Donald Trump ne pouvaient être vaincus qu’en exploitant « l’amour ».

Auteur de 14 livres, Williamson a également été le conseiller spirituel d’Oprah, selon Le gardienet s’est présenté comme indépendant à la primaire de 2014 pour représenter le 33e district du Congrès de Californie.

LIRE  Monica Garcia, ancienne élève du RHOSLC au cœur brisé, fait une fausse couche : "Il n'y a pas de battement de coeur"

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *