Tiger Woods se retire du Genesis Invitational au deuxième tour

Le 82 fois vainqueur du Tour présente actuellement des symptômes grippaux après avoir souffert de spasmes au dos lors du premier tour du tournoi.

Tiger Woods attend de putter sur le green du quatrième trou lors du premier tour du Genesis Invitational au Riviera Country Club le 15 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.

Tiger Woods le 15 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.
Photo:

Ben Jared/PGA TOUR via Getty



Tiger Woods vient de se retirer du Genesis Invitational.

Avant de se retirer, il a partagé que ses débuts dans la saison 2024 avaient été affectés par des spasmes au dos pendant la compétition.

Woods, 48 ​​ans, a subi une opération de fusion à la cheville droite en avril 2023. L’intervention a été menée pour gérer l’arthrite post-traumatique dont il a souffert lors d’un accident de voiture en février 2021. Il n’a pas concouru pendant près de huit mois et est resté chez lui, où il a souffert. des spasmes du dos.

Lors du Genesis Invitational de jeudi, Woods a subi son premier spasme au dos au premier tour de la compétition. Plus tard, ce soir là, “[Woods] a commencé à ressentir des symptômes pseudo-grippaux », a déclaré Rob McNamara, vice-président exécutif de TGR Ventures, rapporte Golf Week.

Tiger Woods s'occupe d'avoir raté un putt lors du premier tour du Genesis Invitational le 15 février 2024, au Riviera Country Club de Pacific Palisades, en Californie.
Tiger Woods le 15 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.

Brian Rothmuller/Icône Sportswire via Getty



« Au réveil ce matin, ils étaient pires que la nuit précédente. Il avait un peu de fièvre et allait mieux pendant l’échauffement », lit-on dans la déclaration de McNamara. « Mais ensuite, quand il est sorti et qu’il marchait et jouait, il a commencé à avoir des vertiges. En fin de compte, les médecins disent qu’il a attrapé une sorte de grippe et qu’il était déshydraté.

“Il est soigné avec un sac intraveineux et il va beaucoup mieux et il sera bientôt libéré ici”, a conclu McNamara.

Par mesure de précaution, une ambulance et un camion de pompiers attendaient devant le club-house du golf.

Tiger Woods, des États-Unis, débute sur le deuxième trou lors d'un pro-am avant le Genesis Invitational au Riviera Country Club le 14 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.
Tiger Woods le 14 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.

Harry Comment/Getty




Le retrait de Woods fait suite à sa récente absence des majors de 2023. Le 82 fois vainqueur du Tour a fait son grand retour jeudi.

Cependant, il a fait face à des spasmes dans le dos après avoir tenté de frapper un fer 8 depuis le côté droit du 18e fairway.

“Eh bien, mon dos me faisait des spasmes les deux derniers [of] trous et il se bloquait”, a déclaré Woods, rapporte ESPN. “Je suis descendu et il n’a pas bougé, et j’ai présenté [the] j’ai d’abord fait un tuyau et je l’ai serré.”

Malgré les spasmes musculaires, il a réussi son troisième coup sur le green. Il a terminé la journée à égalité au 49ème rang. Il était à huit coups du leader du premier tour Patrick Cantlay. Il a décrit son premier tour comme “beaucoup de bon et beaucoup d’indifférence”.

Tiger Woods se dirige vers le tee du troisième trou lors du premier tour du Genesis Invitational au Riviera Country Club le 15 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.
Tiger Woods le 15 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.

Ben Jared/PGA TOUR via Getty





Au cours du premier tour, il a touché huit fairways sur 14 et 10 sur 18 greens et a parcouru en moyenne 290,7 verges depuis le tee. La légende du golf a eu besoin de 30 putts, il a perdu près de deux coups au total.

“J’ai eu du mal avec la vitesse des greens”, a déclaré Woods jeudi. “Je ne pouvais pas croire à quelle vitesse ils étaient aujourd’hui, même si j’en ai fait quelques-uns. J’en ai couru plusieurs près du trou aujourd’hui, c’était très stressant.”

“Les choses sont un peu douloureuses, mais c’est normal”, a-t-il déclaré à propos de sa cheville et de sa jambe droites blessées. “Ce n’est rien auquel nous n’étions pas préparés, et nous avons du travail à faire ce soir et demain.”

L'Américain Tiger Woods joue un tir au neuvième trou lors d'un pro-am avant le Genesis Invitational au Riviera Country Club le 14 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.
Tiger Woods le 14 février 2024 à Pacific Palisades, en Californie.

Ronald Martinez/Getty



“Je vais être rouillé et je dois faire un meilleur travail de préparation à domicile”, a déclaré Woods. “Nous devons faire un meilleur travail en matière de levage, de traitement et de poursuite des protocoles de rééducation, toutes ces choses. Je ne l’ai tout simplement pas fait depuis un moment.”

LIRE  Le prince Harry n'avait pas l'intention d'assister au Super Bowl malgré son apparition dans la NFL

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *