Un pompier est mort et 13 autres personnes blessées après l’explosion d’une maison avec une équipe à l’intérieur
“Les unités sur place ont signalé une explosion catastrophique simultanée à plusieurs Maydays de la part des pompiers à l’intérieur de la résidence”, ont déclaré les pompiers et les secours du comté de Loudoun.
Vidéos tendances
Le comté de Loudoun, en Virginie, pleure un pompier décédé.
Le pompier Trevor Brown, 45 ans, est décédé vendredi dans l’explosion d’une maison « catastrophique » qui a également blessé 11 autres premiers intervenants et deux civils à Sterling, une ville située à environ 120 miles au nord de Richmond, selon un communiqué des pompiers et des secours du comté de Loudoun.
Après avoir reçu un appel au 911 d’un résident concernant une odeur de gaz, l’équipe est arrivée à la maison vendredi soir et a découvert un réservoir de propane souterrain de 500 gallons ainsi qu’une fuite sur le côté de la résidence.
“Peu de temps après, les unités sur place ont signalé une explosion catastrophique simultanée à plusieurs Maydays de la part des pompiers à l’intérieur de la résidence”, ont indiqué les pompiers et les secours du comté de Loudoun dans le communiqué.
“Après avoir reçu les multiples appels à l’aide et les appels à l’aide, les équipes de pompiers et de secours ont travaillé pour localiser et sauver les membres piégés des débris qui les recouvraient”, poursuit le communiqué.
Après que des intervenants supplémentaires des comtés de Loudoun et de Fairfax aient été dépêchés pour apporter leur aide, 11 premiers intervenants présentant divers degrés de blessures et deux civils dont la vie n’était pas en danger ont été transportés vers les hôpitaux locaux pour y être soignés. Quatre d’entre eux étaient toujours hospitalisés samedi matin, selon le communiqué.
Brown faisait partie de la Sterling Volunteer Fire Company et faisait partie du système combiné d’incendie et de sauvetage du comté de Loudoun depuis 2016.
“Veuillez garder la famille, les amis et les collègues du pompier Brown dans vos pensées et vos prières pendant cette période difficile, et nous demandons que la vie privée de la famille soit respectée”, ont ajouté les pompiers et secours du comté de Loudoun.
Le bureau local des pompiers continue d’enquêter sur l’origine et la cause de l’explosion et a assuré aux résidents locaux qu’« il s’agit probablement d’un incident isolé et qu’il n’y a aucun danger permanent pour la communauté ».