Comment le métavers peut-il affecter les cryptomonnaies ?
Lorsque Satoshi Nakamoto a publié la technologie blockchain à travers le Bitcoin en 2008, il est juste de dire qu’il a libéré un avenir avec des possibilités presque infinies. Même si la cryptomonnaie existe depuis plus de 14 ans, elle a été explorée par les masses assez récemment et reste pourtant un domaine inexploré pour beaucoup.
Qu’est-ce que le métavers ?
Nous avons tous entendu parler du métavers, que ce soit à l’occasion du changement de marque de Facebook ou du film Spiderman. Même si nous avons exploré certains aspects du métavers, le concept reste relativement nouveau pour nous, bien que l’on sache généralement qu’on pourra y faire du shopping, suivre le cours du Bitcoin, rencontrer ses amis ou même se livrer à ses divertissements préférés.
Selon les informations disponibles, le Métavers est décrit comme un univers numérique simulé qui intègre la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et la blockchain, en plus de concepts empruntés aux réseaux sociaux. Son objectif est de créer des environnements interactifs immersifs pour les utilisateurs, reproduisant de manière réaliste le monde réel. Matthew Ball, un investisseur en capital-risque et essayiste, a prédit que le Métavers deviendra l’élément central de la plupart des expériences numériques, jouera un rôle essentiel dans toutes les expériences physiques, et émergera comme la prochaine grande plateforme de travail.
En langage courant, il s’agit d’un monde en soi, mais sans la réalité de la matière. Il est libre des lois de la physique, de la chimie ou de la biologie. Il est géré et porté par des superordinateurs et des serveurs semblables à ceux de l’internet. L’étendue de l’évolution dans le Métavers dépend de la créativité d’un individu. Par conséquent, le ciel est la limite des possibilités de ce que le Métavers peut être à l’avenir.
En outre, le Métavers n’est pas construit par un seul groupe ou une seule entreprise. Différents groupes construiront différents mondes virtuels et, à l’avenir, ces mondes seront interopérables, formant ainsi le métavers.
Comment le Métavers affecte les cryptomonnaies
Le Métavers est devenu plus pertinent après le changement de marque de Facebook. Et la chose la plus importante est que la monnaie utilisée dans le Métavers est complètement numérique, principalement la cryptomonnaie.
En raison de cela, un pic a été observé dans les prix des cryptomonnaies et des jetons non fongibles (NFT) pendant le rebranding de Facebook. Les éléments non fongibles sont uniques et non remplaçables. Ils sont à l’opposé des articles fongibles comme la monnaie de n’importe quelle nation. Par exemple, le prix du jeton Decentraland MANA a grimpé de près de 5 fois son prix le jour de l’annonce de Meta.
Les animaux de compagnie numériques en sont un autre exemple. Le pionnier du cryptomonnaie jeu, Axie Infinity, a été témoin d’une augmentation substantielle de la vente de leurs jetons natifs au cours de cette période également.
Comme les transactions dans le Métavers ne peuvent être effectuées que par le biais de monnaies numériques, cela encourage les individus vers l’achat de ces instruments financiers comme les NFT, les cryptomonnaies et d’autres actifs numériques. Par conséquent, le Métavers a en quelque sorte augmenté le marché des cryptomonnaies.
Faire des achats dans le Métavers
Le Métavers n’est pas seulement un monde de jeux. Il s’agit plutôt d’un monde de consommation numérique. Le métavers comprend des actifs numériques tels que des films, de la musique, des graphiques, des NFT, des applications, etc. Ces actifs ne sont pas particulièrement tangibles par nature. Ces actifs ne sont pas particulièrement tangibles par nature, ce qui signifie qu’ils n’ont pas nécessairement de forme physique. Ils sont plutôt stockés dans le nuage et les droits ou la propriété sont accordés à l’individu ou à l’entreprise.
Le métavers deviendrait également un lieu d’achat pour divers actifs numériques de ce type. La seule différence est que la monnaie d’un pays ou l’argent réel ne seront pas acceptés ici. Au lieu de cela, les individus devraient traiter avec des jetons numériques comme les cryptomonnaies pour acheter ou vendre des actifs.
De grandes marques se lancent également dans la NFT, notamment Dolce & Gabbana, Coca-Cola, Adidas et Nike. À l’avenir, lorsque vous achèterez un objet physique à une entreprise, vous pourrez également devenir propriétaire d’un NFT lié dans le Métavers.
En fait, vous transporteriez un portefeuille de cryptomonnaie. Votre cryptomonnaie contiendra également vos biens numériques réservés au Métavers, tels que vos avatars, vêtements d’avatar, animations d’avatar, décorations virtuelles et armes. Et tout comme cela se passe aujourd’hui dans la vie réelle, ces vêtements d’avatar, décorations, etc. seront échangés les uns avec les autres.
Génération de revenus dans le Métavers
Le Métavers n’est pas seulement un endroit pour les consommateurs et les joueurs, mais aussi pour gagner de l’argent. Il est évident que si quelqu’un achète quelque chose, quelqu’un le vend et en tire un bénéfice. Cela signifie également que le Métavers se rendra à l’origine de nouvelles carrières pour les générations à venir. Jouer à des jeux et gagner de l’argent peut sembler un rêve, mais cela va devenir une réalité.
En fait, l’exemple du Métavers générant de bonnes sources de revenus peut être vu dans le pays du Ghana. La société Axie Infinity qui est une société pionnière de cryptomonnaie comme mentionné précédemment a généré des revenus plus élevés que le salaire minimum pour les habitants du Ghana juste en jouant à des jeux.
Nous n’avons abordé que quelques possibilités auxquelles nous pouvons penser aujourd’hui, mais en réalité, elles sont infinies. Le Métavers et la cryptomonnaie sont des concepts relevant du futurisme, ils ont donc un vaste champ d’application de ce qu’ils peuvent devenir.