La statue de Kobe Bryant dévoilée lors du match à domicile des Lakers, 2 autres statues annoncées

Vanessa Bryant a annoncé lors de son discours que deux autres statues de son mari seraient dévoilées à l’avenir

Kobe Bryant #24 des Lakers de Los Angeles conduit le ballon sur le terrain lors du match contre les Cavaliers de Cleveland au Staples Center le 27 janvier 2008.

Kobe Bryant #24 des Lakers de Los Angeles conduit le ballon sur le terrain lors du match contre les Cavaliers de Cleveland au Staples Center le 27 janvier 2008.
Photo:

Lisa Blumenfeld/Getty



L’héritage de Kobe Bryant a été encore immortalisé par son ancienne équipe, les Lakers de Los Angeles.

Le jeudi 8 février 2024, date correspondant aux numéros de maillot emblématiques de la légende du basket-ball (et de sa fille) – 2, 8 et 24 – les Lakers ont dévoilé la statue de Bryant à l’extérieur de la Crypto.com Arena.

La cérémonie, qui a eu lieu avant le match de l’équipe contre les Denver Nuggets, comprenait des discours d’anciens Entraîneur des Lakers Phil Jackson, le joueur légendaire Kareem Abdul-Jabbar, l’ancien coéquipier de Kobe, Derek Fisher et la propriétaire des Lakers Jeanie Buss. L’épouse du défunt athlète, Vanessa Bryant, a également pris la parole et a annoncé son intention de créer deux autres statues de son mari.

La statue de Kobe Bryant
La statue de Kobe Bryant.

Ronald Martinez/Getty



Abdul-Jabbar, 76 ans, membre du Temple de la renommée, a déclaré : “Une statue est une merveilleuse contradiction. Elle capture une personne figée dans le temps, tout en reconnaissant que la raison pour laquelle il y a une statue en premier lieu est parce que cette personne est intemporelle. “.

“Nous sommes tous ici aujourd’hui pour honorer un homme qui représente non seulement des exploits sportifs extraordinaires, mais aussi des valeurs intemporelles et qui nous incite tous à faire plus d’efforts, à être non seulement meilleurs, mais à notre meilleur”, a-t-il conclu.

Fisher, 49 ans, qui a joué avec Bryant, a concentré son discours sur le « dévouement » de son défunt coéquipier à la paternité. “Son engagement envers la paternité était inébranlable, tout comme son dévouement envers le jeu. Il a intentionnellement équilibré les exigences de la compétition et de la vie de famille”, a déclaré Fisher.

L’ancien entraîneur de Bryant a donné un aperçu de l’état d’esprit du joueur tout au long de sa carrière historique et a souligné les jeux les plus mémorables de Kobe. Jackson, 78 ans, a ensuite partagé avec la foule les moments dont il était le plus fier de Kobe.

Il se souvient qu’après que les Lakers aient battu les Boston Celtics en 2010, l’équipe avait été invitée au Spectacle de ce soir avec Jay Leno, et l’animateur s’est moqué d’Adam Morrison. Alors que les blagues se poursuivaient, Kobe a pris la défense de son coéquipier, provoquant un immense sentiment de fierté chez Jackson.

Vanessa Bryant prononce un discours émouvant lors du dévoilement de la statue de Kobe Bryant/

KTLA



Vanessa, 41 ans, qui a épousé Bryant en 2001, a remercié les fans pour leur soutien au fil des années. “Kobe a tellement de gens qui l’ont soutenu partout dans le monde depuis le tout début et ce moment n’est pas seulement pour Kobe, mais c’est pour vous tous qui l’avez soutenu toutes ces années”, a déclaré Vanessa.

Ailleurs dans son discours, Vanessa a confirmé que deux autres statues seront construites devant la Crypto.com Arena. Le premier le montre portant le numéro 8 et un autre mettra en vedette Bryant avec leur défunte fille Gianna.

Kobe Bryant #24 des Lakers de Los Angeles réagit au deuxième quart-temps contre les Utah Jazz lors du deuxième match des quarts de finale de la Conférence Ouest lors des éliminatoires de la NBA 2009 au Staples Center le 21 avril 2009.
Kobe Bryant #24 des Lakers de Los Angeles réagit au deuxième quart contre les Utah Jazz lors du deuxième match des quarts de finale de la Conférence Ouest lors des Playoffs NBA 2009 au Staples Center le 21 avril 2009.

Kevork Djansezian/Getty




Vanessa a annoncé le dévoilement prévu de la statue dans un vidéo partagé sur la page Instagram de l’organisation le 24 août 2023.

“Au nom des Lakers, de mes filles et de moi, je suis tellement honoré qu’en plein centre de Los Angeles, devant l’endroit connu sous le nom de ‘La maison que Kobe a construite’, nous allons dévoiler sa statue pour que son héritage peut être célébré pour toujours”, avait-elle déclaré à l’époque.

Bryant est le septième Laker à recevoir un tel honneur – rejoignant Elgin Baylor, Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Jerry West et Chick Hearn – qui ont tous fait ériger des statues à l’extérieur de l’arène.

La statue, qui a été moulée en bronze, témoigne des distinctions légendaires de Bryant au sein de la NBA, en particulier avec les Lakers. Cela comprenait cinq championnats NBA, deux nominations en tant que MVP de la finale et avoir été nommé All-Star 18 fois alors qu’il était signé dans l’équipe.

Les sculpteurs Omri Amrany et Julie Roblatt-Amrany, basés dans l’Illinois, ont créé la statue, selon NBC Los Angeles. Le couple a été préalablement choisi pour créer toutes les autres statues en dehors de l’arène.



Après le dévoilement de la statue, les Lakers revêtiront l’uniforme « Black Mamba » pendant qu’ils joueront contre les Nuggets, selon un message de l’équipe sur Instagram.

Les uniformes en édition spéciale présentent un imprimé en peau de serpent noir, « LA 24 » gravé sur la ceinture et les numéros de maillot 8 et 24 de Bryant imprimés respectivement sur chaque genou du short.

À la retraite de Bryant en 2016, il a été considéré comme l’un des joueurs de basket-ball les plus importants de l’histoire de la NBA.

Moins de quatre ans plus tard, le 26 janvier 2020, Bryant et sa fille de 13 ans, Gianna, sont décédés dans un accident d’hélicoptère qui a tué neuf personnes au total.

Le 15 mai 2021, il a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame.

La même année, Bryant a été annoncé comme faisant partie du Équipe du 75e anniversaire de la NBAqui a vu un « panel bleu composé de joueurs, d’entraîneurs, de directeurs généraux et de dirigeants d’équipes et de ligues, de légendes de la WNBA, de journalistes et de diffuseurs sportifs actuels et anciens de la NBA » voter pour les 75 plus grands joueurs de l’histoire de la NBA.

À ce jour, Bryant est le seul joueur des Lakers à avoir ses deux numéros de maillot retirés et accrochés à l’intérieur de la Cypto.com Arena.

La statue de Bryant sera ouverte au public vendredi à partir de 10 heures.

LIRE  Jennifer Aniston célèbre son 55e anniversaire avec un montage revenant sur les moments de la vie : « reconnaissante »

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *