Rupture de la relation « TTPD » de Taylor Swift : chansons sur Joe Alwyn, Matty Healy et Travis Kelce

« The Tortured Poets Department » de Taylor Swift est arrivé deux mois après avoir surpris les fans aux Grammys 2024 avec l’annonce de l’album.

La superstar mondiale avait précédemment décrit le projet comme une « bouée de sauvetage » pour elle lors d’un concert en février à Melbourne, en Australie.

“Cela m’a en quelque sorte rappelé pourquoi l’écriture de chansons est quelque chose qui me guide dans la vie et je n’ai jamais eu d’album où j’avais autant besoin d’écrire des chansons que sur ‘Tortured Poets'”, a-t-elle expliqué.

Désormais, les fans sont occupés à décoder les paroles des 16 chansons du projet – et à théoriser de qui il s’agit. Poursuivez votre lecture pour découvrir à quels ex récents Swift a pu faire référence dans « TTPD ».

Joe Alwyn

Taylor Swift et Joe Alwyn
« Le département des poètes torturés » a été fortement influencé par la relation à long terme de Taylor Swift avec son ex, Joe Alwyn. TheImageDirect.com

« Au revoir, Londres »

Le morceau de « TTPD » le plus susceptible de parler de l’acteur est « So Long, London », une chanson déchirante sur Swift faisant ses adieux à la ville britannique dans laquelle elle a vécu pendant six ans.

“J’ai laissé tout ce que je savais que tu m’as laissé à la maison près de la lande”, chantonne la chanteuse dans les paroles déchirantes, parlant peut-être de la façon dont elle a quitté les États-Unis pour le pays d’origine d’Alwyn pour vivre une vie tranquille et privée avec lui.

“Loml”

Swift et Alwyn, qui ont commencé à se fréquenter début 2017, ont été confrontés à plusieurs reprises à des rumeurs de fiançailles au cours de leur relation à long terme. Cependant, le lauréat d’un Grammy semble confirmer sur « Loml » qu’il n’a jamais dépassé le stade de la réflexion sur son avenir.

LIRE  Travis Kelce va en boîte à Vegas après avoir assisté au gala de Patrick Mahomes avec « son autre significatif » Taylor Swift

“Tu m’as parlé sous la table / des anneaux parlants et des berceaux parlants / J’aimerais pouvoir me rappeler comment nous avons presque tout eu”, disent les paroles.

Joe Alwyn et Taylor Swift
Le couple est sorti ensemble pendant six ans avant que la nouvelle de leur séparation n’éclate en avril 2023. / SplashNews.com

“Je peux le faire avec un cœur brisé”

La chanteuse « Anti-Hero » a lancé sa tournée Eras en mars 2023, quelques semaines seulement avant que Page Six ne confirme qu’elle et Alwyn s’étaient séparés.

Alors que Swift semblait passer un bon moment sur scène, les paroles de « I Can Do It With a Broken Heart » – une chanson sur le fait d’être secrètement « misérable » – racontent une histoire différente, plus déprimante.

“Lumières, caméra, salope, sourire / même quand tu veux mourir”, chante Swift avant d’ajouter une référence directe à ses concerts : “Tous les morceaux de moi se sont brisés alors que la foule scandait ‘Plus !'”

Taylor Swift et Joe Alwyn
Ils étaient notoirement privés de leur romance. Images du GC

“Le plus petit homme qui ait jamais vécu”

Swift envoie un message au « plus petit homme qui a vécu » – probablement Alwyn – sur le 14e morceau de son nouvel album, faisant encore une fois référence à la façon dont leur séparation l’a affectée dans les mois qui ont suivi.

“Je ne veux même pas que tu reviennes, je veux juste savoir / si l’objectif était de rouiller mon été étincelant”, lit-on dans une parole. (La première étape de l’Eras Tour s’est déroulée à travers les États-Unis de mars à août 2023.)

Matty Healy

  Taylor Swift et Matty Healy
Swift et Matty Healy auraient été un élément au printemps 2023 après qu’elle et Alwyn aient décidé d’arrêter. TheImageDirect.com

« Le département des poètes torturés »

Swifties pense que la chanteuse de « Midnights » a fait référence à Matty Healy – avec qui elle n’est jamais sortie publiquement mais a été surprise en train de s’embrasser à la Casa Cipriani de New York en mai 2023 – dans la chanson titre de son album.

LIRE  Michael Bublé rend hommage au prince Harry et au roi Charles en modifiant les paroles de « My Way » lors de la représentation des Invictus Games

“Tu as fumé puis mangé sept barres de chocolat / Nous avons déclaré que Charlie Puth devrait être un plus grand artiste / Je te gratte la tête, tu t’endors / Comme un golden retriever tatoué”, chante-t-elle.

Le leader de 1975 est connu pour apprécier une cigarette, même pendant ses concerts, et possède de multiples tatouages. Le 1975 contient également une chanson à succès intitulée « Chocolate ».


« Coupable comme un péché ? »

Alors que « Coupable comme péché ? pourrait concerner n’importe qui, les fans de X ont théorisé que la tricherie émotionnelle évoquée dans la chanson avait à voir avec Healy.

Swift décrit ses rêveries sensuelles sur une autre personne comme des « fantasmes fatals » et admet qu’elle et la personne anonyme l’ont « déjà fait » dans sa tête.

  Taylor Swift et Matty Healy
Les fans ont exprimé leur dégoût pour leur relation – qu’ils n’ont jamais confirmé – en raison des controverses passées du chanteur de 1975. Images du GC

“Et s’il avait écrit ‘le mien’ sur le haut de ma cuisse uniquement dans mon esprit ?” elle chantonne à un autre moment.

Les fans semblent apprécier la chanson, avec une plaisanterie: “Si tricher émotionnellement avec Matty nous rend coupables de péché, je dis que je leur pardonne.”

« En bas mauvais »

“Down Bad” semble être une chanson de rupture émotionnelle sur Swift perdant quelqu’un avec qui elle partageait un “amour cosmique”.

Bien que les paroles puissent parler d’un certain nombre de personnes de son passé, les fans pensent qu’elles font référence à Healy parce qu’elle décrit son ex-amant comme « hostile » et ayant des « révélations indécentes ».

LIRE  J'ai remplacé tous mes Tupperware par ces récipients en verre Pyrex qui gardent les aliments frais pendant des jours, et ils sont en vente sur Amazon

Bien qu’il n’ait jamais été surpris en train de s’exposer à qui que ce soit, il a été impliqué dans plusieurs moments controversés, comme lorsqu’il s’est embrassé avec un agent de sécurité lors d’une représentation en juin 2023 et a lancé un podcast raciste sur le copain de Swift, le rappeur Ice Spice.

  Taylor Swift et Matty Healy
Le couple se serait séparé début juin 2023. Instagram/emilyadorestay

«Je peux le réparer (pas vraiment, je peux)»

Swift chante sur sa relation avec un homme controversé – peut-être le chanteur de « Oh Caroline » – alors que les gens protestent dans « I Can Fix Him (No Really I Can) ».

“Ils secouent la tête en disant : ‘Que Dieu l’aide’ quand je leur dis que c’est mon homme”, ronronne-t-elle avant de protester, “Mais ton bon Dieu n’a pas besoin de lever le petit doigt / Je peux le soigner, non vraiment je peut.”

Travis Kelce

Travis Kelce et Taylor Swift
Swift et Kelce ont commencé à sortir ensemble à l’été 2023, mais une chanson sur lui semble toujours figurer sur son dernier album. Images du GC
Travis Kelce et Taylor Swift s'embrassent
« L’Alchimie » contient de nombreuses références sportives. Getty Images

“L’Alchimie”

Swift n’a commencé à sortir avec Travis Kelce qu’à l’été 2023, mais leur relation était apparemment toujours référencée sur son dernier album.

Dans la chanson « The Alchemy », la pop star fait plusieurs références sportives sur les touchés, les équipes, les bancs chauffants, les séquences de victoires et les trophées qui, selon les fans, prouvent qu’il s’agit de l’ailier rapproché de la NFL.

“Les références au football américain… bienvenue dans ta première chanson, Travis”, a tweeté un Swiftie sur X, tandis qu’un autre a souligné des paroles sur “la bière qui colle au sol”, qui pourraient être un clin d’œil à l’amour du couple pour la boisson alcoolisée. .

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *