Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, annonce son intention de prendre sa retraite : « On ne peut s’amuser qu’autant dans une vie »

“J’ai été ouvert avec eux sur le fait que ce sera mon dernier mandat”, a déclaré le commissaire de la MLB.

Robert D. Manfred Jr.

Robert D. Manfred Jr. le jeudi 15 février 2024 à Tampa, Floride. .
Photo:

Mike Carlson/MLB Photos via Getty



Le commissaire de la Ligue majeure de baseball, Rob Manfred, a annoncé qu’il prendrait sa retraite en janvier 2029.

Lors d’une conférence de presse à l’entraînement de printemps, Manfred, 65 ans, a déclaré qu’une fois son mandat actuel terminé le 25 janvier 2029, il se retirerait de la ligue, rapporte l’Associated Press.

Il a expliqué qu’à ce moment-là, il aurait servi comme commissaire pendant 14 ans et aurait 70 ans. Il a obtenu un mandat de cinq ans en 2015 après avoir succédé à Bud Selig. Il est le 10e commissaire de la ligue. uiop6

“On ne peut pas s’amuser autant en une seule vie”, a déclaré Manfred.

“J’ai été ouvert avec eux sur le fait que ce sera mon dernier mandat”, a-t-il déclaré. “Je le leur ai dit avant les élections de juillet, et j’y suis absolument engagé.”

Robert D. Manfred Jr.
Robert D. Manfred Jr. le 21 mars 2023 à Miami, Floride.

Éric Espada/Getty




En novembre 2018, les propriétaires des équipes de la MLB ont voté pour prolonger son mandat jusqu’à la saison 2024. Puis, en juillet 2023, il a été réintégré pour servir encore 5 ans et demi.

Lors du vote de 2015 – qui était le premier vote contesté pour un nouveau commissaire en 46 ans – Manfred s’est présenté contre le président des Red Sox de Boston, Tom Werner, et le vice-président exécutif des affaires de la MLB, Tim Brosnan. Mais Brosnan s’est retiré de la course avant le début du vote.

“Je suis sûr que le processus de sélection ressemblera à ce qu’il était la dernière fois”, a déclaré Manfred. “Il y aura un comité de propriétaires qui sera constitué et ils identifieront les candidats, un processus d’entretien et finalement quelqu’un ou une liste de personnes seront proposés.”

Quant à savoir qui occupera le siège de Manfred en 2029, aucun candidat n’a annoncé publiquement son intention.

Robert D. Manfred Jr.
Robert D. Manfred Jr. et Shohei Ohtani le 21 mars 2023 à Miami, Floride.

Megan Briggs/Getty





Alors que Manfred poursuit son dernier mandat, il a déclaré qu’il espérait “aller au jour de l’ouverture en tant que commissaire de Tampa Bay et de Las Vegas”. Les deux équipes, les Oakland Athletics et les Tampa Bay Rays, espèrent de nouveaux stades de baseball.

Oakland Athletics a été autorisé à déménager à Las Vegas et l’équipe espère qu’un nouveau stade sera construit d’ici 2028. Tampa Bay espère également l’ouverture d’un nouveau stade de baseball la même année, rapporte l’Associated Press.

De plus, Manfred partage qu’il ne pense pas qu’il y aura une extension à 32 équipes d’ici 2028 – il y a actuellement 30 équipes. “Je ne pense pas que ces clubs joueraient avant que j’aie fini”, a-t-il déclaré. «J’aimerais que le processus soit en place et opérationnel avant de partir.»

LIRE  La créatrice Kristin Juszczyk déclare que son objectif ultime est de créer des vêtements pour les fans : "Tout ce que j'ai toujours voulu" (Exclusif)

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *