Maya Rudolph explique pourquoi le fait d’avoir des parents célèbres n’a pas stimulé sa carrière dans la comédie : “J’ai dû y arriver moi-même”
“Ils étaient musiciens”, a déclaré Rudolph à propos de son père, l’auteur-compositeur Richard Rudolph, et de sa mère, la chanteuse de “Loving You”, Minnie Riperton.
Maya Rudolph réfléchit à ce que c’était que de grandir dans l’industrie du divertissement une fois que les gens ont découvert qui était sa mère.
Le lundi 22 avril, le Demoiselles d’honneur actrice, 51 ans, est apparue sur le Expert en fauteuil podcast avec Dax Shepard et a discuté de son père, l’auteur-compositeur et musicien américain Richard Rudolph, 77 ans, et de sa mère, la défunte auteure-compositrice-interprète Minnie Riperton, surtout connue pour son single « Lovin’ You » de 1974.
Dans l’interview de Shepard, 49 ans, l’actrice admet qu’avoir des parents célèbres n’était pas autant un avantage que certains pourraient le penser.
«C’étaient des musiciens», dit-elle. “Ce n’étaient pas des acteurs.”
Elle a ajouté : « Je comprends cette envie d’être ailleurs – de rechercher une nouvelle ville et de créer mon propre chemin. Mais c’est une entreprise énorme. Je ne me disais pas : « Oh, mon père écrit des chansons, ça va faire de moi un comédien. » Il n’y avait pas de ligne directe. Je savais que je devais y arriver moi-même.
Rudolph a ensuite réfléchi à la renommée de sa mère, même si elle n’était pas sûre que beaucoup de ses pairs soient au courant de son succès.
“C’est intéressant parce que ma mère était une chanteuse dont tous mes amis n’étaient pas au courant à l’époque”, a-t-elle déclaré.
Rudolph a déclaré que beaucoup n’avaient fait le lien que des années plus tard.
« Tous ceux qui savent qui je suis savent désormais que c’est ma mère. Mais en grandissant, je n’avais pas l’impression qu’elle était un nom connu. J’avais l’impression qu’elle était spéciale, ouais », a-t-elle ajouté alors que Shepard était d’accord.
Selon Rudolph, les réseaux comme MTV n’étaient pas encore diffusés au plus fort de la renommée de sa mère.
“Elle était aussi incroyablement jeune lorsqu’elle est morte”, a déclaré Shepard.
Riperton est décédé d’un cancer du sein en 1979 à l’âge de 31 ans. Rudolph n’avait alors que six ans.
L’actrice a ajouté que ne pas avoir le même nom de famille que sa mère ne permettait pas aux gens de faire plus facilement le lien entre eux.
« Alors, quand j’ai commencé à faire SNL, les gens ne savaient pas vraiment qu’elle était ma mère, et ils l’ont compris plus tard. Alors, écoutez, quand vous êtes enfant et que votre mère meurt, vous ne voulez pas que les gens le sachent », a déclaré Rudolph en disant qu’elle n’avait jamais vraiment abordé le sujet avec les autres lorsqu’elle était plus jeune.
Cependant, elle a noté que lorsque les gens apprendraient qui était sa mère, il y aurait un « élément supplémentaire » de vouloir en discuter – ce que Rudolph ne voudrait pas faire.
Ne manquez jamais une histoire : inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite de PEOPLE pour rester au courant du meilleur de ce que PEOPLE a à offrir, des actualités sur les célébrités aux histoires captivantes d’intérêt humain.
“Si elle n’avait pas été chanteuse, vous auriez probablement dû en parler beaucoup moins”, a déclaré Shepard.
Au fil du temps, Rudolph a apparemment trouvé plus facile d’en parler.
“Ma mère était de la musique”, a déclaré Rudolph à NPR en 2012. “La musique sortait de ma mère, et je suis sûr de l’avoir entendue avant même d’arriver ici, quand j’étais dans son ventre. La musique me semble tout à fait normale. Mon père a écrit toutes les chansons avec ma mère.
Découvrez chaque jour les dernières nouvelles de Baddiehub.