Robert De Niro et Martin Scorsese parlent de la construction de « l’amour » et de la « confiance » au cours de leurs 50 ans d’amitié (exclusif)
L’acteur et le réalisateur ont réalisé ensemble 10 longs métrages, dont leur plus récente collaboration, “Killers of the Flower Moon”.
Vidéos tendances
Robert De Niro et Martin Scorsese ont beaucoup d’admiration mutuelle.
L’acteur de 80 ans et le réalisateur de 81 ans entretiennent une relation professionnelle et une amitié personnelle qui remonte à cinq décennies, et ils expriment tous deux leur profond respect l’un pour l’autre dans le nouveau numéro de PEOPLE.
«J’ai toujours dit, [I’m] “Je suis très chanceux d’avoir commencé à travailler avec Marty à la fin de la vingtaine et de réaliser tous ces projets ensemble”, déclare De Niro, qui a réalisé 10 longs métrages avec Scorsese à partir des années 1973. Rues méchantes.
Leur dernière collaboration, Tueurs de la Lune des Fleursest nominé pour 10 Oscars, dont des nominations individuelles pour les deux (Meilleur acteur dans un second rôle pour De Niro et Meilleur réalisateur pour Scorsese).
Les deux hommes ont tous deux grandi à New York. «Nous nous connaissions quand nous étions adolescents», raconte De Niro. Mais ils ne se sont pas vraiment connectés à l’époque.
“Nous nous sommes finalement rencontrés au dîner de Noël des années plus tard et j’ai vu Qui frappe [at My Door], et j’ai dit : ‘C’était un film vraiment génial’ », se souvient De Niro, faisant référence au film de Scorsese de 1965. «Il a dit : ‘J’ai le scénario.’ Et Rues méchantes s’appelait à cette époque Saison de la sorcièreet c’est comme ça que tout a commencé.
Le couple a ensuite fait Chauffeur de taxi, New York, New York, Raging Bull, Le roi de la comédie, Les Affranchis, Cape Fear, Casino, The Irishman et Tueurs de la Lune des Fleurs. Ils ont également réalisé un court métrage comique intitulé L’audition.
Après avoir travaillé ensemble pendant tant d’années, les deux hommes ont un raccourci « à certains égards », explique De Niro. «Je dis toujours ça, il est bon avec tout le monde. Il permet aux gens de faire ce qu’ils peuvent faire de mieux et ensuite il dirigera à partir de là.
“Il a des idées très claires mais sait ne rien imposer et laisser les gens se sentir suffisamment libres pour s’exprimer autant qu’ils le peuvent dans tout ce qu’ils font”, poursuit-il.
Pour sa part, Scorsese est impressionné par le dévouement de De Niro à assumer le rôle qu’il joue, qu’il s’agisse de prendre 60 livres. jouer le boxeur Jake LaMotta dans Taureau furieuxou apprendre à parler la langue Osage en Tueurs de la Lune des Fleursl’histoire vraie des peuples autochtones de l’Oklahoma des années 1920 qui ont été assassinés par des Blancs pour leurs terres riches en pétrole.
“Lorsque Bob s’engage dans un rôle, il commence à creuser des recherches, des questions sur absolument tout, de ce que porte le personnage à ce qu’il mange au petit-déjeuner”, explique Scorsese.
« Les recherches et les découvertes ne s’arrêtent jamais. Il est vraiment tombé amoureux de la langue au fur et à mesure – à un moment donné, il a dit qu’il voulait faire la plupart de ses répliques en Osage ! » il continue.
Lorsqu’on lui demande ce qu’il chérit le plus dans son amitié avec De Niro, Scorsese souligne son caractère durable.
“À ce stade, je chéris la longévité, l’expérience et les connaissances partagées”, dit-il. “La confiance. L’amour. Et aussi le désir d’explorer ensemble, d’aller plus loin.”
Tueurs de la Lune des Fleurs est désormais diffusé sur Apple TV+.
Pour en savoir plus sur Robert De Niro, procurez-vous le nouveau numéro de PEOPLE, en kiosque dès maintenant.